Partager
Partager sur :

Comment décorer des galets avec des serviettes

Passo a Passo
 
Comment décorer des galets avec des serviettes

Vous cherchez un bricolage simple et original ? Une idée géniale qui surprendra tout le monde est de décorer des galets et de les utiliser pour décorer les pièces de votre maison. Bien que la peinture soit peut être la forme la plus couramment utilisée en décoration, vous pouvez également utiliser d'autres techniques pour transformer des galets en objets décoratifs. Un bon exemple est le collage. Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous montrer, étape par étape, comment décorer des galets avec des serviettes en papier.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment peindre des galets
Instructions :
1

Nous vous recommandons de choisir des galets plats et ronds car il sera beaucoup plus facile de travailler avec ce type de galets. En ce qui concerne la taille, vous pouvez choisir des galets de la taille que vous voulez, mais choisir des galets de différentes tailles peut être original.

2

Sachez que la technique que nous allons utiliser pour ce bricolage est le serviettage. Cela consiste à découper les images de serviette en papier, à les coller sur la surface que vous voulez décorer, puis à les vernir. Ainsi, vous aurez besoin de serviette avec des images ou de motifs. . Vous aurez besoin de couper ces motifs sur les serviettes décorées.

Bien que les serviettes en papier soient les plus adaptées grâce à leur texture poreuse, il est également possible d'utiliser d'autres types de papier illustré comme le papier d'emballage ou même le papier classique sur lequel vous pouvez imprimer les images de votre choix.

3

Il sera donc nécessaire de découper les dessins que vous voulez en suivant bien les contours. Si les galets sont de tailles différentes, vous aurez également besoin d'images de tailles variées pour qu'elles s'adaptent parfaitement. Une fois que vous avez coupé les images, vous pouvez les placer sur les galets.

Si vous voulez peindre les galets, vous devrez le faire avant de mettre les images et attendre que la peinture soit complètement sèche.

4

Maintenant, vous devrez recouvrir les images de colle blanche pour les fixer. La colle servira également de vernis. Pour cela, vous devrez appliquer la colle avec un pinceau, en vous assurant de bien l'étaler sur toute la surface. N'ayez pas peur de la couleur de la colle, celle-ci devient transparente lorsqu'elle est sèche.

Laissez la colle sécher et appliquez une seconde couche de colle sur toute la surface du galet afin d'obtenir un résultat plus lumineux et pour que l'image soit bien fixée sur le galet. Et voilà ! Maintenant, vous disposez de beaux galets décorés grâce à la technique du serviettage

5
6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer des galets avec des serviettes, nous vous recommendons notre catégorie Travaux manuels et temps libre.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment décorer des galets avec des serviettes

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment décorer des galets avec des serviettes
1 sur 6
Comment décorer des galets avec des serviettes