menu
Partager

Films avec Antonio Banderas

 
Par Juliette Caprais. 5 février 2024
Films avec Antonio Banderas

Antonio Banderas est l'un des acteurs et cinéastes espagnols les plus populaires de ces dernières décennies. Il a commencé sa carrière en tant qu'acteur professionnel au théâtre en Espagne et s'est ensuite aventuré dans le cinéma avec plusieurs films produits par le réalisateur Pedro Almodóvar au cours des années 1980. Des années plus tard, sa carrière a explosé quand il a commencé à jouer dans des films hollywoodiens.

Sa longue carrière professionnelle dans le monde du cinéma lui a permis de récolter de nombreuses récompenses et il a remporté un Goya d'honneur en 2015, le prix national de la cinématographie en 2017 ou le prix Goya de la meilleure interprétation masculine en 2020 pour son rôle dans Dolor y gloria. Pour le mettre à l'honneur, dans cet article de toutCOMMENT on a eu envie de vous présenter les 10 meilleurs films avec Antonio Banderas ! Eh oui, Zorro en fait partie ! Bonne lecture !

 

Cela pourrait aussi vous intéresser : Meilleurs films d'aventures

Entretien avec un vampire

Le vampire Lestat a le pouvoir de transformer ses victimes en vampires, leur accordant à volonté le don d'immortalité. À la fin du XVIIIe siècle, Lestat choisit de transformer en vampire Louis de Pointe, un homme dévasté par la perte de sa fille en bas âge et de sa femme.

Deux cents ans plus tard, à la fin du XXe siècle, Louis réside à San Francisco et décide de partager son histoire avec un jeune reporter : un récit mélangeant amour, terreur et extase du point de vue d'un vampire.

 

The Enforcer

Cuda, tueur à gages de la mafia de Miami, est contraint de tout sacrifier pour protéger une jeune femme qui s'est associée à la mauvaise personne : le chef de l'organisation criminelle pour laquelle il travaille. Le protagoniste doit utiliser ses contacts et des moyens peu conventionnels pour sauver la jeune fille et ainsi mettre fin à tous ses problèmes.

Films avec Antonio Banderas - The Enforcer

Seule la vie...

Un jeune couple vivant à New York passe de la vie universitaire au mariage et doit faire face à l'arrivée de leur premier enfant. Des rebondissements inattendus dans leur parcours déclenchent des révélations qui résonneront à travers les continents et d'autres vies.

Hitman's wife's bodyguard

Michael Bryce, un garde du corps, et Darius Kincaid, un tueur à gages, forment le duo le plus mortel de la planète. Dans ce film, ils unissent leurs forces pour combattre un méchant dont le but est de détruire l'Europe. Dans ce combat singulier, ils ne seront pas seuls, car l'épouse de Darius, une femme imprévisible, les accompagne dans leur mission.

Films avec Antonio Banderas - Hitman's wife's bodyguard

Desperado

Dans ce film avec Antonio Banderas, on retrouve un mystérieux guitariste qui revient pour se venger de la mort de son amante et de la mutilation d'une de ses mains. Mais il va commettre une nouvelle erreur en se liant à Carolina, propriétaire d'un café-librairie dans une ville contrôlée par un gang de trafiquants de drogue.

Carolina, en rencontrant Mariachi, comprend que son destin est sur le point de changer. Ensemble, ils défient le gang de Bucho dans un duel sanglant.

Le Voyage du Dr Dolittle (Dolittle)

L'excentrique et célèbre docteur Dolittle est un médecin vétérinaire qui vit à l'époque victorienne en Angleterre. Isolé dans son grand manoir, il partage sa vie avec une ménagerie d'animaux exotiques qui sont ses seuls compagnons. Lorsque la jeune reine Victoria tombe gravement malade, le docteur s'embarque pour un voyage vers une île mythique à la recherche d'un remède.

À contrecœur, le docteur Dolittle abandonne sa vie d'ermite pour se lancer dans une aventure épique au cours de laquelle il retrouve peu à peu son courage et son sens de l'humour. Alors qu'il affronte de vieux rivaux et découvre des créatures merveilleuses, il est accompagné dans ce voyage par son jeune assistant Tommy et une bande d'animaux hétéroclites.

Films avec Antonio Banderas - Le Voyage du Dr Dolittle (Dolittle)

Le 13e Guerrier

Ahmad ibn Fadlan est un ambassadeur musulman exilé de sa patrie, accompagné de Vikings dans ses voyages. En chemin, Fadlan et les Vikings découvrent l'approche d'une présence malveillante. Ensemble, ils sont contraints d'affronter cette force redoutable et terrifiante, dont on pense qu'elle n'existe que dans les légendes.

Assassins

Robert Rath est un combattant sur un champ de bataille dont la plupart des gens ignorent l'existence. Dans ce jeu mortel, les joueurs sont condamnés : la seule issue est une balle. Initialement recruté par l'urgence de la guerre froide, Rath a accepté des tâches pour lesquelles peu d'hommes étaient préparés et maintenant, il veut s'en débarrasser.

Après avoir été le numéro un incontesté, un certain Miguel Bain commence à s'en prendre à ce leadership.

Films avec Antonio Banderas - Assassins

Le Masque de Zorro

En 1821, au Mexique, un romantique héros populaire masqué, El Zorro, lutte contre la domination coloniale espagnole dans la région de l'Alta California. Cependant, à la veille de la libération du Mexique, le gouverneur despotique Don Rafael Montero découvre que El Zorro est Don Diego de la Vega.

L'attaque de la maison du rebelle entraîne sa capture, la mort de sa femme, l'enlèvement de sa fille Elena et la destruction de tous ses biens. Vingt ans plus tard, Montero revient d'exil avec Elena, qui ignore l'identité de son père, et entreprend d'acheter la Californie au président du Mexique, le général Santa Anna. Lorsque Don Diego de la Vega l'apprend, il s'évade de prison pour se venger de Montero.

Les 33

L'effondrement de la mine de San José a laissé 33 mineurs isolés sous terre pendant 69 jours. Sans moyen de communiquer avec leurs proches et avec peu d'espoir de survie, ces hommes ont rassemblé toutes leurs forces pour faire face à la tourmente qu'ils ont endurée.

Alors que l'angoisse générée par ce sauvetage complexe et mouvementé tient le monde en haleine, le film offre un compte-rendu de première main du profond désespoir et des efforts héroïques déployés pour maintenir leurs camarades en vie à 700 mètres sous la surface. Pendant ce temps, à la surface, la tâche de les sortir de là se compliquait de jour en jour.

Le film est un portrait de la survie humaine dans des situations extrêmes, où le seul soutien disponible est celui de la personne à côté de soi, car l'espoir et la vie sont entre les mains des autres.

Maintenant, que vous connaissez les films d'Antonio Banderas, jetez un coup d'œil aux articles suivants : Meilleurs films d'aventures, Meilleurs films romantiques et Les meilleures bandes originales de film.

 

Films avec Antonio Banderas - Les 33

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Films avec Antonio Banderas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Films avec Antonio Banderas
1 sur 6
Films avec Antonio Banderas

Retour en haut