Partager

Travaux manuels en feutrine

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Travaux manuels en feutrine

Voici quelques idées de travaux manuels en feutrine, une étoffe facile à manipuler, colorée et surtout polyvalente. Avec la feutrine, vous pouvez faire des décorations pour la maison, des accessoires, des cadeaux très simples et presque tout ce que vous pouvez imaginer. Si vous avez de la feutrine sous la main et que vous cherchez comment l'utiliser, vous êtes au bon endroit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Travaux manuels faciles à réaliser

Bagues en feutrine

Si vous cherchez un bricolage avec de la feutrine qui soit simple et original, les bagues en feutrine seront votre premier choix. Ce sont des bijoux très jolis qui enchanteront les petites filles comme les adolescentes ou les adultes. Tout dépendra du style et de l'association de couleurs que vous utiliserez.

Ce bricolage est également parfait pour faire un cadeau ou surprendre quelqu'un avec un petit quelque chose qui vous prendra quelques minutes à réaliser.

Travaux manuels en feutrine - Bagues en feutrine
Image: guappas.com

Broches décoratives en feutrine

Vous voulez décorer votre sac à dos, vos vêtements ou vos cheveux avec un accessoire très original ? Alors, les broches en feutre sont un très bon choix, car vous pouvez créer presque n'importe quelle forme, selon votre habileté et le temps que vous avez à consacrer à ce bricolage.

Avec des motifs floraux, d'animaux ou de personnages, fabriquer une broche en feutrine est plus simple que vous ne le pensez.

Travaux manuels en feutrine - Broches décoratives en feutrine
Image: brochesdefieltro.net

Dessous-de-plat en feutrine

Ce bricolage avec de la feutrine est plutôt surprenant, non ? Les dessous-de-plat ne sont pas le bricolage le plus courant avec de la feutrine, mais c'est une excellente idée pour travailler avec cette matière, d'autant plus si vous souhaitez fabriquer des objets fonctionnels pour votre maison.

Travaux manuels en feutrine - Dessous-de-plat en feutrine

Porte-clés en feutrine. Génial !

C'est peut-être l'un des travaux manuels les plus connus pour travailler avec de la feutrine. En effet, les porte-clés en feutrine sont simples et amusants à faire. Créez vos propres patrons et créez les formes que vous aimez le plus : des animaux, des personnages, des fleurs et des formes qui peuvent donner fière allure à vos clés. Ce bricolage sera amusant !

Travaux manuels en feutrine - Porte-clés en feutrine. Génial !
Image: repeat after me

Fleurs décoratives

Les fleurs et la feutrine vont très souvent ensemble. Grâce à la polyvalence de cette matière, vous pouvez lui donner presque toutes les formes. Vous pourrez mettre en oeuvre cette idée simple pour créer des broches, des aimants pour le réfrigérateur ou pour décorer une pièce de votre maison. Inspirez-vous de cette idée pour trouver la forme et l'association de couleurs qui vous plaît.

Lancez-vous ! Imaginez vos propres formes et admirez le résultat !

Travaux manuels en feutrine - Fleurs décoratives

Décorations de Noël en feutrine

La feutrine est l'une des matières les plus utilisées pour les décorations de Noël. Ce loisir créatif sera donc roi pendant cette période de l'année. Sapins, étoiles, rennes, flocons de neige et même un Père Noël... Vous pourrez choisir parmi de nombreuses formes. Dans notre article Comment faire des décorations de Noël avec de la feutrine nous vous donnons quelques idées que vous adorerez.

Travaux manuels en feutrine - Décorations de Noël en feutrine

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Travaux manuels en feutrine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Travaux manuels en feutrine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Travaux manuels en feutrine
Image: guappas.com
Image: brochesdefieltro.net
Image: repeat after me
1 sur 7
Travaux manuels en feutrine

Retour en haut