Actrice et acteur avec le plus d'Oscar
De nos jours, les Oscars sont histoire de l'industrie cinématographique. Chacun des acteurs récompensés par ce prix passe directement au panthéon du cinéma. Mais, comme c'est le cas dans presque tous les domaines, il y a des actrices et des acteurs qui sont dans l'Olympe de l'interprétation, ces "élus" sont ceux et celles qui ont reçu le plus de fois cette reconnaissance suprême de l'industrie.
Mais... qui sont-ils/elles ? Quelle est l'actrice avec le plus d'Oscar et quel est l'acteur avec le plus d'Oscar ? Passionné d'histoire du cinéma, la réponse à cette question vous échappe toujours, ne vous en faites pas car toutCOMMENT est là pour vous !
Découvrez l'actrice la plus Oscarisée ainsi que l'acteur le plus Oscarisé grâce à cet article de toutCOMMENT !
- Katharine Hepburn
- Frances McDormand
- Ingrid Bergman
- Meryl Streep
- Daniel Day-Lewis
- Jack Nicholson
- Walter Brennan
- Marlon Brando
- Dustin Hoffman
- Tom Hanks
Katharine Hepburn
Avec 4 statuettes, assise au sommet de l'Olympe de tous les acteurs, on retrouve Katharine Hepburn, l'actrice qui a reçu le plus d'Oscars. Travaillant dans l'ère du Hollywood classique, elle a été récompensée pour ses performances dans "Glory for a Day" (1933) et en 1967 pour "Guess Who's Coming to Dinner Tonight".
Les deux autres Oscars de Hepburn lui ont été décernés pour ses rôles dans "Le Lion en hiver" en 1968 et "On Golden Pond" (1981). L'actrice s'est distinguée par sa personnalité énergique ainsi que par sa forte indépendance.
Frances McDormand
McDormand a remporté trois Oscars pour ses rôles dans " Fargo " (1996) et, plus récemment, dans " Three Billboards Outside " (2016) et, en 2021, dans " Nomadland ". C'est l'une des actrices les plus polyvalentes de l'industrie cinématographique.
Son talent d'actrice lui a permis de remporter la Triple Couronne de l'art dramatique, qui comprend l'Oscar, le Tony Award pour le théâtre et l'Emmy Award pour la télévision : elle est la 21e actrice à remporter cette récompense.
Ingrid Bergman
L'actrice suédoise Ingrid Bergman a remporté trois Oscars pour ses rôles dans les films suivants : "Hantise" (1945), "Anastasia" (1957) et, des années plus tard, "Le Crime de l'Orient-Express" (1974).
Bergman a réussi à gagner le cœur d'Hollywood et à éblouir le public américain grâce à son jeu impeccable et son naturel pétillant, une qualité rare chez les stars du cinéma de l'époque. Gentille et souriante, elle se dévouait corps et âme à son travail.
Meryl Streep
Meryl Streep est une autre actrice qui a trois Oscars à son actif. Elle a été récompensée pour son rôle dans le film "Kramer contre Kramer" en 1980, pour "Le Choix de Sophie" en 1984 et pour "La Dame de fer" en 2012.
Streep a été récompensée dans "La Dame de fer" pour son rôle de Margaret Thatcher, le Premier ministre britannique. Avec un total de 21 nominations, c'est l'actrice qui détient le record du nombre de nominations aux Oscars.
Daniel Day-Lewis
Passons maintenant à l'acteur avec le plus d'Oscar, nous avons nommé Daniel Day-Lewis. Il a reçu son premier Oscar en 1989 pour son rôle dans le film "My Left Foot", une incroyable performance qui a marqué un tournant dans sa carrière professionnelle.
En 2007, il remporte son deuxième Oscar grâce au personnage de Daniel Plainview, ce qui lui permet d'obtenir cette deuxième récompense avec le film 'There will be blood'. Il remporte sa troisième statuette en 2012 pour son interprétation dans le film "Lincoln".
Découvrez les meilleurs films de Noël !
Jack Nicholson
Sur la première marche de l'acteur avec le plus d'Oscar, en compagnie de Daniel Day Lewis, se trouve, vous vous en doutez, Jack Nicholson.
L'acteur américain a remporté trois Oscars : le premier en 1975 pour le film "Vol au-dessus d'un nid de coucou". En 1997, il l'a également remporté pour "Pour le pire et pour le meilleur" et dans les deux cas, la statuette était celle de meilleur acteur dans un rôle principal. Nicholson a également remporté un dernier Oscar en 1983 pour son rôle dans le film "Tendres Passions", mais dans ce cas, c'est un Oscar de meilleur second rôle.
Walter Brennan
Brennan sera toujours lié à l'histoire du cinéma international car c'est le premier acteur à avoir gagné 3 Oscars. Toutefois, aucun de ces Oscars n'a été gagné pour un rôle principal, mais son nom restera gravé dans l'histoire du cinéma ad vitam aeternam.
C'est l'un des acteurs les plus respectés de l'industrie du western : il a remporté l'Oscar en 1936 pour "Le Vandale", en 1938 pour "Kentucky" et en 1940 pour son rôle dans "Un mystérieux étranger".
Marlon Brando
Marlon Brando est l'un des acteurs historiques et les plus charismatiques de l'industrie cinématographique. Il a remporté deux Oscars : le premier en 1954 pour " La loi du silence " et le second en 1972 pour son rôle dans " Le Parrain ", dont la performance restera à jamais dans la mémoire des cinéphiles.
En plus d'avoir remporté deux statuettes, Marlon Brando a accumulé six nominations aux Oscars.
Dustin Hoffman
Dustin Hoffman a gagné deux fois un Oscar et il compte cinq autres nominations à son actif. Il a remporté son premier Oscar en 1979 pour son grand rôle aux côtés de Meryl Streep dans le film "Kramer contre Kramer".
Le deuxième Oscar d'Hoffman lui a été décerné en 1988 pour son interprétation d'un homme autiste dans "Rain Man".
Tom Hanks
On se souviendra toujours des années 90 comme l'apogée de l'acteur Tom Hanks. Le Californien est l'un des rares acteurs à avoir reçu deux Oscars consécutifs du meilleur acteur.
Il a atteint cet objectif grâce à son travail remarquable dans des films tels que "Philadelphia", en 1993, et "Forrest Gump", en 1994, dont le rôle principal est rentré dans la culture populaire.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Actrice et acteur avec le plus d'Oscar, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.