Film le plus cher de l'histoire
Savez vous quel est le film avec le plus gros budget ? Le film le plus cher de l'histoire est Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence. Parmi le top 10 des films les plus chers, on trouve Avengers : L'Ère d'Ultron, Avengers: Endgame, Avengers: Infinity War, Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, Justice League, Solo : A Star Wars Story, Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker et Batman v Superman : L'Aube de la justice.
Le coût de réalisation d'un film peut varier en fonction du budget et des ressources disponibles. Il y a parfois des productions au budget serré qui peuvent devenir de grands succès ou d'autres dans lesquelles de grosses sommes d'argent ont été investies et qui ont fini par s'effondrer après leur sortie ou par multiplier l'investissement initial en triomphant dans les salles de cinéma. Chez toutCOMMENT, nous avons préparé un top 10 des films les plus chers. Découvrez-les !
- Quel est le film le plus cher du monde ?
- Avengers : L'Ère d'Ultron
- Avengers : Endgame
- Avengers : Infinity War
- Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
- Justice League
- Solo: A Star Wars Story
- Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker
- Batman v Superman : L'Aube de la justice
- John Carter
- Film le plus cher de l'histoire du cinéma français
- Film le plus rentable de l'histoire
Quel est le film le plus cher du monde ?
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
430 millions de dollars, c'est le budget du film avec plus gros budget. Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, le quatrième film de la saga qui a couronné Johnny Depp, est le film le plus cher de l'histoire. Réalisé par Rob Marshall et sorti en 2011, ce film a rapporté 1 milliard de dollars, même s'il n'a pas été le film le plus rentable. Le film le plus cher met en scène Penélope Cruz dans le rôle d'Angelica Teach, qui oblige le capitaine Sparrow à embarquer sur le Barbe Noire à la recherche de la légendaire Fontaine de Jouvence.
Maintenant, que vous savez quel est le film avec le plus gros budget, passons au deuxième film le plus cher de l'histoire !
Avengers : L'Ère d'Ultron
L'année 2015 a vu la sortie du deuxième film avec le plus gros budget, Avengers : L'Ère d'Ultron, le deuxième film Avengers. Cette production, réalisée par Joss Whedon, a bénéficié d'un budget de 370 millions de dollars, ce qui en fait le film le plus cher de Marvel.
On y retrouve, une fois de plus, l'équipe des Avengers : Iron Man, Hulk, Thor ou Captain America face au robot machiavélique Ultron, qui veut exterminer toute l'humanité. Si l'on parle des retombées du film, on peut dire que les recettes au box-office ont dépassé 1,4 milliard de dollars.
Avengers : Endgame
Nous continuons à parler de Avengers à notre troisième place dans le top 10 des films les plus chers et le dernier volet de la saga, intitulé Avengers : Endgame. Ce film est le troisième film le plus cher de l'histoire, puisqu'un total de 356 millions de dollars a été investi dans sa création.
Dans cette production, nous pouvons suivre les Avengers survivants qui tentent de réparer le désastre causé par Thanos et d'être en mesure de l'exécuter pour ramener tous ceux qu'il a effacés de l'existence. Avec cette fin, Marvel a gagné 2.798 millions de dollars au box-office.
Avengers : Infinity War
On continue avec Marvel en quatrième position. Avengers : Infinity War, le premier film de la saga qui réunit The Avengers, est en quatrième position des films les plus chers de l'histoire. Le budget de ce film ? 316 millions de dollars.
On retrouve des acteurs tels que Chris Evans, Chris Hemsworth, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Elizabeth Olsen, Tom Holland, Josh Brolin, Chris Patt ou Benedict Cumberbatch. Après sa sortie en 2018, il a rapporté 808 millions de dollars au box-office.
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
Avec un investissement de 300 millions de dollars, nous avons un nouveau film dans la saga Pirates des Caraïbes. Cette fois-ci, il s'agit du troisième film : Pirates des Caraïbes : La fin du monde. Cette production de 2007 a été la plus chère de l'histoire à l'époque, bien que nous ayons vu que des années plus tard, elle a été dépassée par un autre film de la même saga, dont les recettes se sont élevées à 963 millions de dollars.
Justice League
Les super-héros sont en vogue, et Justice League est une autre production qui montre à quel point les films de super-héros font l'objet d'investissements. Bien qu'il ne s'agisse pas du film avec le budget le plus gros, son budget est de 300 millions de dollars.
Cette fois, Batman et Wonder Woman unissent leurs forces pour trouver une équipe de métahumains capables de vaincre et de faire face à une nouvelle menace. Sorti en 2017, il est le sixième film le plus cher de l'histoire, bien qu'il n'ait fait que doubler son investissement : 657 millions de dollars.
Solo: A Star Wars Story
275 millions d'euros, c'est le budget du spin-off de Star Wars, intitulé Han Solo : A Star Wars Story. Réalisé par Ron Howard, le film raconte comment Han Solo devient l'un des meilleurs contrebandiers de la galaxie. La production se classe septième dans le classement des films les plus chers de l'histoire, bien qu'elle n'ait rapporté que 393 millions de dollars.
Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker
On continue avec Star Wars pour atteindre la huitième position du classement avec le film Star Wars : Rise of the Skywalker. Le réalisateur J.J. Abrams disposait de 275 millions de dollars pour réaliser cette production, un film qui se déroule un an après Les Derniers Jedi où les restes de la Résistance tentent d'affronter le Premier Ordre. L'épisode IX de la saga a rapporté 1,077 milliard de dollars, multipliant largement son investissement initial.
Batman v Superman : L'Aube de la justice
Un film qui a coûté 263 millions de dollars. Il s'agit du deuxième volet du DC Extended Universe, un film réalisé par Zack Snyder et doté d'un casting de premier ordre, avec des noms tels que Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Jesse Eisenberg et Gal Gadot.
Ce film de super-héros est sorti en 2016 et est basé sur les personnages de Batman et Superman. Bien qu'il ait coûté 263 millions de dollars, il a multiplié ses recettes au box-office, rapportant plus de 872 millions de dollars.
John Carter
Le dixième et dernier film le plus cher de notre classement est John Carter, un film sur un vétéran de la guerre civile américaine qui est transporté sur Mars. Le film a coûté 250 millions à produire, mais il a été un véritable fiasco, ne rapportant que 284 millions de dollars, soit 30 millions de plus que le budget investi. Il s'agit d'un film de 2012 réalisé par Andrew Stanton.
Si vous avez aimé cet article sur les films les plus chers, vous serez peut-être intéressé par Les meilleures films romantiques, les meilleurs films féministes et Les meilleurs films de Noël.
Film le plus cher de l'histoire du cinéma français
En 2017, Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson est devenu le film français le plus cher de l'histoire, avec un budget d'environ 197 millions d'euros. Malheureusement, malgré ses effets visuels impressionnants, le film n'a pas réussi à atteindre le succès escompté au box-office.
Film le plus rentable de l'histoire
Avatar de James Cameron est actuellement le film le plus rentable de l'histoire, ayant généré des recettes mondiales dépassant celles de Titanic, également réalisé par Cameron. Sorti en 2009, Avatar a rapporté plus de 2,7 milliards de dollars au box-office mondial, dépassant les 2,2 milliards de dollars de Titanic.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Film le plus cher de l'histoire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.