menu
Partager

Comment broder des lettres à la main

Comment broder des lettres à la main
Image: En point de croix

La broderie à la main est une technique avec laquelle nous donnerons une touche personnelle à nos vêtements et nos tissus. Vous pourriez broder les prénoms de vos enfants sur leurs vestes pour evitez qu¡ils ne les perdent à l'école ou en colonie de vacances par exemple. Pour que vous aussi puissiez tirer parti de cette technique traditionnelle, toutComment.com vous donne quelques conseils pour savoir comment broder des lettres à la main.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment broder des noms
Étapes à suivre:
1

Choisissez l'alphabet que vous aimez le plus pour le tissu que vous comptez broder. Vous pouvez le chercher dans des revues de patrons ou rechercher des styles sur internet puis imprimer directement l'image.

2

La taille des lettres devra être ajustée à la pièce où vous allez l'apposer; si ce n'est pas le cas, vous pouvez les grossir ou réduire à l'aide d'un scanner ou d'une photocopieuse.

3

Apposez les lettres sur le tissu avec une feuille de papier calque, en les traçant avec un crayon pour qu'elles se transfèrent du patron au tissu où vous allez broder le prénom.

4

Choisissez la couleur du fil avec lequel vous allez broder les lettres et enfilez une aiguille sans nouer le fil. Choisissez une couleur qui ressortira bien contre le vêtement, afin que les lettres soit facilement visible.

5

Pour faire les points avants, la technique de broderie la plus simple, il vous faut monter l'aiguille d'un côté du contour de la première lettre par en dessous.. Ensuite, insérez de nouveau l'aiguille dans le tissu directement du côté opposé du contour de la lettre, puis montez à nouveau l'aiguille à travers l'étoffe derrière le point où vous avez commencé.

6

Répétez le point de avant jusqu'à remplir les espaces de toutes les lettres et assurer le bout du fil dans le travail.

7

Il vous est possible de réaliser toute la broderie de lettres avec un fil d'une même couleur ou bien de différentes couleurs pour obtenir des résultats plus vifs et colorés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment broder des lettres à la main, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Françoise Bérubé
broder des nom

Comment broder des lettres à la main
Image: En point de croix
Comment broder des lettres à la main

Retour en haut