Partager

Que faire avec des boîtes à chaussures ?

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire avec des boîtes à chaussures ?
Image: veoverde.com

Vous avez des boîtes à chaussures sous la main, mais vous ne savez pas quoi en faire ? Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques idées pour savoir comment réutiliser des boîtes à chaussures et vous amuser en les recyclant.

Si vous aimez les travaux manuels, les boîtes à chaussures peuvent devenir de véritables objets décoratifs ou fonctionnels. Elles sont parfaites pour stocker des objets et servir de base à des inventions géniales. Si vous aimez bricoler, elles feront sûrement partie de vos indispensables.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer avec des boîtes de conserves

Instruments de musique en carton

Si vous avez des enfants amateurs de musique, alors vous allez adorer cette idée pour recycler les boîtes à chaussures. Grâce à sa forme et à sa matière, cet objet est idéal pour réaliser une guitare en carton avec des cordes en élastiques et un manche fait de rouleaux de papier hygiénique.

Elle n'aura pas le son d'une vraie guitare, mais il est sûr que les plus petits s'amuseront comme des fous avec ce bricolage très économique.

Que faire avec des boîtes à chaussures ? - Instruments de musique en carton
Image: paperblog.com

Un aquarium pour les enfants

Si vous voulez utiliser une boîte à chaussures pour un projet créatif qui amusera les enfants, réutilisez-la pour en faire un aquarium jouet. Les enfants pourront dessiner le fond marin et tous les poissons qui peupleront l'aquarium. Fixez ensuite les poissons à l'aide d'un fil transparent.

Que faire avec des boîtes à chaussures ? - Un aquarium pour les enfants
Image: pinterest.com

Pour vos câbles et vos chargeurs

Vous pensiez réutiliser vos boîtes à chaussures de manière plus fonctionnelle ? Sur toutComment.com, nous vous proposons également ce genre de bricolage pour réutiliser les boîtes à chaussures. Utilisez-les pour cacher tous les câbles qui sont connectés aux multiprises. Si vous n'aimez pas voir les multiprises ou vos chargeurs trainer, inspirez-vous du bricolage que vous pouvez voir sur l'image et faites votre propre gestionnaire de câbles.

C'est une idée géniale, non ?

Que faire avec des boîtes à chaussures ? - Pour vos câbles et vos chargeurs
Image: bricolaje.facilisimo.com

Présentoir à boucles d'oreilles

Une autre option, beaucoup plus simple, pour recycler des boîtes à chaussures, est de créer votre propre présentoir à boucles d'oreilles. Recouvrez joliment le fond de la boîte, puis faites de petites encoches pour pouvoir pendre les boucles d'oreilles. Vous aurez un objet très utile très économique à fabriquer.

Et si vous voulez ranger vos colliers ou vos bracelets, vous pouvez utiliser la boîte horizontalement et la diviser en quatre parties à l'aide de feuilles en carton ou en bois. Vous aurez ainsi quatre compartiments pour ranger tous vos accessoires.

Que faire avec des boîtes à chaussures ? - Présentoir à boucles d'oreilles

Pour le rangement

Nous ne pouvions pas passer à côté de ce recyclage traditionnel des boîtes en carton ! Recouvrez-les avec du carton de couleur ou à motifs et utilisez les boîtes pour ranger toutes sortes de choses : outils, petits ustensiles, objets divers ou accessoires. Il s'agit d'un rangement classique et très économique.

Que faire avec des boîtes à chaussures ? - Pour le rangement

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire avec des boîtes à chaussures ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Que faire avec des boîtes à chaussures ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire avec des boîtes à chaussures ?
Image: veoverde.com
Image: paperblog.com
Image: pinterest.com
Image: bricolaje.facilisimo.com
1 sur 6
Que faire avec des boîtes à chaussures ?

Retour en haut