Partager

Comment broder des noms

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment broder des noms

La broderie est l'une des manières les plus courantes et les plus traditionnelles de marquer des vêtements. Les linges et vêtements des enfants en bas âge (bavoirs, sacs, serviettes, blouses, etc), mais surtout lorsqu'ils débutent leur étape scolaire sont souvent brodés avec leur noms pour éviter les confusions avec leur petits camarades. Broder des lettres à la main est très facile, et vous permettra de personnaliser tous les tissus que vous souhaitez. Voici comment broder des noms.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment broder à la machine 
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez faire pour broder un nom sur un vêtement sera de choisir la typographie, c'est-à-dire, le type de lettre avec lequel vous allez inscrire le nom sur la pièce de tissu.

Comment broder des noms - Étape 1
2

Pour choisir les lettres que vous allez broder, vous pouvez chercher dans des revues des patrons ou les imprimer directement depuis l'ordinateur.

3

Il faudra ensuite tracer avec un crayon le nom que vous allez broder sur le vêtement.

Comment broder des noms - Étape 3
Image: paseandohilos.blogspot.com
4

L'étape suivante consiste à mettre le fil dans l'aiguille à broder. Choisissez la couleur qui vous plaît le plus, ou combinez plusieurs couleurs. Nous vous conseillons d'acheter un assortiments de couleurs variée, vous pourrez ainsi adapter la couleur des lettres brodées à la couleur des vêtements que vous allez marquer.

5

Passez alors l'aiguille en-dessous du tissu, juste pour la première lettre du nom que vous voulez broder.

6

Il faudra laisser un petit espace entre chaque point et introduire l'aiguille sur l'endroit de l'étoffe que vous brodez.

7

Répétez ces étapes, en suivant le tracé de la lettre que vous avez dessiné.

8

Lorsqu'une lettre est complètement brodée (recto et verso), passez à la lettre suivante sans couper le fil (qui sera caché sous l'étoffe).

9

Lorsque vous avez fini de broder toutes les lettres du nom, faites un nœud avec le fil à l'aide de l'aiguille, pour éviter que ce que vous avez brodé ne se défasse.

Comment broder des noms - Étape 9
Image: graphicshops.com
10

Enfin, coupez le fil en trop.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment broder des noms, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment broder des noms

Que vous a semblé cet article ?

Comment broder des noms
Image: paseandohilos.blogspot.com
Image: graphicshops.com
1 sur 4
Comment broder des noms

Retour en haut