Partager

Comment faire des mosaïques avec des enfants

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des mosaïques avec des enfants
Image: Forum Traiani

À l'époque romaine, les habitations étaient connues sous le nom de domus, ou de villa s'il s'agissait de propriétés à la campagne. De nombreuses résidences romaines, notamment les riches, ont été décorées avec des mosaïques, éléments formés de petites pièces en céramique qui, ensemble, forment une image. L'élaboration des mosaïques romaines peut être une excellente idée pour faire une activité manuelle avec les enfants, mais en utiliser du papier au lieu de la céramique. Dans cet article de toutComment, nous vous montrons les différentes étapes pour pouvoir faire des mosaïques romaines avec des enfants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des Minions avec des galets
Étapes à suivre:
1

Trouvez une image ou une représentation de l'antiquité romaine pour la transformer en mosaïque.

2

Vous pouvez l'imprimer ou demander aux enfants de dessiner un motif sur du papier blanc ou noir.

3

Donnez-leur des papiers de différentes couleurs (papier de soie ou feuilles de couleur) pour pouvoir découper les petits carrés qui constitueront plu tard les morceaux de la mosaïque romaine. Ils ne doivent pas forcément être de la même taille.

4

La prochaine étape consiste à compléter le dessin avec les petits papiers de couleur et en les collant avec de la colle.

5

Si vous le souhaitez, une fois que l'enfant a terminé d'accrocher les différents morceaux de la mosaïque romaine, vous pouvez la plastifier pour mieux la conserver.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des mosaïques avec des enfants, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire des mosaïques avec des enfants

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des mosaïques avec des enfants
Image: Forum Traiani
Comment faire des mosaïques avec des enfants

Retour en haut