Partager
Partager sur :

Comment dédicacer des livres

Pas à pas
Évaluation: 3,2 (29 votes)
1 fois partagé
 
Comment dédicacer des livres

Les dédicaces sont facultatives, mais si vous avez quelque chose de personnel et de profond à dire à quelqu'un, c'est une bonne occasion de le faire. Les dédicaces sont utilisées également pour des thèses, des albums de musique et des oeuvres artistiques ou universitaires. Il est parfois difficile de mettre des mots sur les sentiments que l'on ressent à l'égard de la personne. ToutComment.com vous aide à dédicacer des livres.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment analyser un essai
Étapes à suivre:
1

Choisissez d'abord la personne ou les personnes à laquelle/auxquelles vous voudriez faire la dédicace.

2

Le contenu de la dédicace dépend en grande partie de la personne à laquelle elle s'adresse. Cela sera très différent si vous dédicacez le livre à un ami, à votre conjoint ou à vos parents. Donnez libre cours à votre imagination, cherchez à être original tout en étant franc : faites en sorte que la personne qui recevra le livre ait le sentiment qu'il lui est exclusivement dédié.

3

Écrivez une ébauche. Si la dédicace est humoristique, envisagez la possibilité de la réviser pour vous assurer qu'elle ne soit pas offensive pour la personne à laquelle vous l'adressez.

4

Si vous voulez exprimer des sentiments profonds à quelqu'un de spécial, ayez recours à la dédicace : c'est un moyen à la fois discret et direct. C'est une façon élégante de déclarer vos sentiments et de faire savoir aux autres combien vous les appréciez.

5

Assurez-vous que le livre et la dédicace suivent la même ligne. Par exemple, si la dédicace est le plus important, et que vous l'adressez à un ami, un parent ou un collègue, assurez-vous que le livre soit sur la même longueur d'onde que la dédicace. Il serait de mauvais goût d'écrire une dédicace sentimentale dans un thriller sanglant.

6

Si toutefois, vous souhaitez mettre le livre en avant, la dédicace ne sera qu'une formalité. Elle formalisera la relation qui vous unit à la personne à qui vous offrez le livre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dédicacer des livres, nous vous recommandons notre catégorie Travaux manuels et temps libre.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment dédicacer des livres

Que vous a semblé cet article ?

Comment dédicacer des livres
Comment dédicacer des livres