Partager

Comment dessiner une rose au crayon ou au fusain

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment dessiner une rose au crayon ou au fusain

Dessiner une rose est compliqué si on souhaite le faire correctement et en détails. Dans cet article nous voulons vous enseigner une technique afin de dessiner correctement une rose au crayon sans que ce soit trop compliqué. Suivez pas à pas les images pour en voir l'évolution.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dessiner un personnage de bande dessinée
Étapes à suivre:
1

Sans que cela vous paraisse étrange, commencez par dessiner une ligne un peu courbée, terminée par un cercle, et deux centimètres au dessus dessinez une auréole. Pour vous faire une idée il s'agit de la tige, du cœur et de la tête de la rose.

Comment dessiner une rose au crayon ou au fusain - Étape 1
2

Continuez le dessin de la rose au crayon par les feuilles et en donnant un peu de volume aux pétales. Vous verrez qu'avec cette étape la rose prend forme.

Comment dessiner une rose au crayon ou au fusain - Étape 2
3

Affinez la tige et les feuilles, puis améliorez les pétales de la fleur. Le cœur de la fleur doit faire comme un bigoudi par donner la donner la forme de la rose.

Comment dessiner une rose au crayon ou au fusain - Étape 3
4

Pour terminer le dessin de la rose, vous pouvez faire quelques ombres sur les feuilles et dans la partie interne des pétales, et dessiner un peu d'herbe au niveau de la racine.

Comment dessiner une rose au crayon ou au fusain - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dessiner une rose au crayon ou au fusain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Écrire un commentaire sur Comment dessiner une rose au crayon ou au fusain

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment dessiner une rose au crayon ou au fusain
1 sur 5
Comment dessiner une rose au crayon ou au fusain

Retour en haut