Partager

Comment fabriquer du plastique à la maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fabriquer du plastique à la maison

Le plastique fait partie des objets que nous utilisons tous les jours. Ils peuvent être faits avec des matériels naturels ou synthétiques. Il est possible de fabriquer du plastique de chez soi, à partir d'ingrédients courants tels que le lait et le vinaigre. En effet le lait contient une protéine appelée caséine, qui a des propriétés similaires à celle du plastique. Il vous suffit de séparer la caséine du lait. De cette façon, vous aurez votre propre plastique fait maison.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Chauffez le lait au micro-ondes ou sur le feu. Si vous le faites chauffer au micro-ondes, laissez environ 2 minutes. Le lait doit être chaud mais pas bouillant.

2

Ajoutez le vinaigre. Vous verrez que le mélange commencera à cailler ou à devenir gélatineux.

3

Passez le mélange dans un tamis. Laissez reposer afin que le liquide se sépare du caillé de plastique. Cela permet au mélange de refroidir.

4

Versez les morceaux du caillé dans un bol. Travaillez le plastique avec les mains ou avec une cuillère pendant une minute jusqu'à ce que la texture soit douce.

5

Placez la substance de plastique sur un papier absorbant et laissez reposer pendant une demi-heure. Ceci permet à l'excès d'humidité de se séparer du plastique.

6

Formez un moule avec du carton et du ruban adhésif, de la forme que vous souhaitez pour votre objet en plastique (par exemple un seau). Mettez le plastique en forme sur le moule. Laissez-le sécher pendant une journée. Enfin, retirez le carton.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer du plastique à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Les adultes doivent superviser les enfants lorsqu'ils utilisent le four à micro-ondes ou la gazinière pour éviter les brûlures.

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer du plastique à la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fabriquer du plastique à la maison
Comment fabriquer du plastique à la maison

Retour en haut