Partager

Comment faire un bougeoir avec une boite de conserve

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un bougeoir avec une boite de conserve
Image: homemydesing.com

Ces travaux manuels recyclés sont plus tendances que jamais, et certains matériaux que nous utilisons au quotidien peuvent vous permettent d'obtenir une décoration créative et belle pour une somme modique. Nous avons déjà montré sur toutComment comment réaliser certains travaux manuels avec des bouteilles en plastique ou comment peindre des bouteilles de verre pour leur magnifique aspect, et aujourd'hui, nous allons nous attaquer aux boîtes de conserve. Savez-vous que vous pouvez en faire de très beaux bougeoirs ? Si vous cherchez de l'inspiration pour réaliser de beaux bougeoirs, continuez de lire cet article car nous allons vous expliquer Comment faire des bougeoirs avec des boites de conserve facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Travaux manuels avec une boite de conserve

Les bougeoirs suspendus

Il existe plusieurs façons de réaliser des bougeoirs avec des boites de conserve, et par exemple, au lieu d'utiliser les conserves malgré tout, vous pouvez choisir de grandes boîtes de thon de développer cette grande et simple alternative.

Indépendamment du résultat que vous voulez obtenir, commencez par laver soigneusement les boîtes de conserves, enlever l'étiquette et la colle des boîtes de conserve. Une fois les boîtes lavées, couvrez les avec le scotch de votre choix, en vous assurant qu'il soit complètement lisse et bien attaché sur la boîte de conserve.

Il ne vous reste plus qu'à suspendre dans une pièce de votre maison et les remplir avec une seule bougie par boîte de conserve. Utilisez ces bougies pour les grandes occasions et surprenez vos invités.

Comment faire un bougeoir avec une boite de conserve - Les bougeoirs suspendus
Image: 123inmuebles.com.ve

Les pinces et les boîtes de conserve, une combinaison gagnante

Vous cherchez un moyen de faire des bougeoirs avec des boîtes de conserve encore plus simple ? Vous allez adorer notre prochain travail manuel ! Trouvez autant de boîtes de thon que vous souhaitez et, une fois qu'elles sont parfaitement propres, mettez des pinces en bois sur le bord de la boîte, qu'elles soient claires comme sur l'image ou plus obscures pour un résultat légèrement plus élégant.

Une fois que vos boîtes sont prêtes, placez une bougie à l'intérieur en vous assurant qu'elle soit elle-même dans un petit récipient en verre, et vous éviterez ainsi de brûler les pinces en bois.

Comment faire un bougeoir avec une boite de conserve - Les pinces et les boîtes de conserve, une combinaison gagnante
Image: traef.net

Enveloppez vos boîtes de conserve avec des motifs que vous préférez

Une manière très simple de décorer vos boîtes de conserves consiste à peindre vos boîtes de conserves préférées et les couvrir avec des bouts des tissus que vous préférez, et cette petite astuce vous permettra d'imprimer tout votre style dans cet objet décoratif en utilisant quelques morceaux de tissu que vous avez chez vous.

Il vous suffit ensuite de mettre la bougie de la bonne taille à l'intérieur et profiter de ce beau et simple travail manuel.

Comment faire un bougeoir avec une boite de conserve - Enveloppez vos boîtes de conserve avec des motifs que vous préférez
Image: chiclowcost.wordpress.com

Les boîtes classiques pour des bougeoirs classiques

Maintenant, si vous êtes un vrai bricoleur et que vous aimez passer du temps sur vos travaux manuels, alors vous aimerez sûrement réaliser des bougeoirs avec des boîtes de conserve avec un look plus classique, idéal pour décorer une pièce.

Pour réaliser ces travaux manuels, il faut que vous :

  • Lavez les boîtes, retirez les étiquettes et la colle.
  • Séchez bien la boîte, enveloppez-la avec une feuille de papier et réalisez le modèle que vous souhaitez avoir pour votre bougeoir. Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez tout simplement dessiner des trous au hasard.
  • Utilisez un marteau et de clous de la taille des trous que vous souhaitez faire et continuez votre travail. Frappez de manière précise, mais utilisez assez de force pour faire les trous sans problème.
  • Lorsque vous avez terminé d'envelopper l'intérieur de la boîte avec un papier et peignez-la en utilisant un spray de la la couleur que vous souhaitez.
  • Et voilà !cela représente un peu de travail, mais le résultat final en vaut la peine.
Comment faire un bougeoir avec une boite de conserve - Les boîtes classiques pour des bougeoirs classiques
Image: estiloydeco.com

Des bougeoirs pour les aficionados du style vintage

Si vous aimez le style vintage, il ne vous reste plus qu'à utiliser des boîtes de conserve vintage et les remplir avec des bougies de la taille de ces boîtes. Ici, le gros du travail consistera à élaborer votre bougie, mais pour obtenir cette bougie, vous aurez besoin d'un peu d'habileté et de suivre les étapes détaillées pas à pas présentées dans notre article Comment faire des bougies artisanales.

Comment faire un bougeoir avec une boite de conserve - Des bougeoirs pour les aficionados du style vintage
Image: due-home.com

Enveloppez votre boîte de conserve et voilà !

Une autre bonne solution pour réaliser des bougeoirs avec des boîtes de conserve sans trop se compliquer la vie, consiste à envelopper la boîte avec des cordes ou des branches mortes. Ces deux alternatives sont idéales pour une décoration minimaliste ou rustique incroyable dans les pièces de votre foyer. Il vous suffit de mettre la bougie à l'intérieur de la boîte de conserve et vous aurez votre nouveau bougeoir fait maison.

Comment faire un bougeoir avec une boite de conserve - Enveloppez votre boîte de conserve et voilà !
Image: pinterest.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un bougeoir avec une boite de conserve, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire un bougeoir avec une boite de conserve

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
DOMINIQUE
Où sont les explicationspour les 4 bougeoirs sur la page de présentation. ???

Comment faire un bougeoir avec une boite de conserve
Image: homemydesing.com
Image: 123inmuebles.com.ve
Image: traef.net
Image: chiclowcost.wordpress.com
Image: estiloydeco.com
Image: due-home.com
Image: pinterest.com
1 sur 7
Comment faire un bougeoir avec une boite de conserve

Retour en haut