Partager

Comment faire un bonhomme de neige avec des matériaux recyclés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un bonhomme de neige avec des matériaux recyclés

Noël approche et nous voulons bien sûr décorer notre maison, notre bureau ou même les vêtements que nous portons quotidiennement. L'un des éléments que l'on préfère à Noël est le bonhomme de neige. Dans cet article, nous allons donc vous montrer un travail manuel incroyable, comme faire un bonhomme de Noël très amusant et original avec des matériaux recyclés.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des jouets avec du matériel recyclé
Étapes à suivre:
1

La première chose que nous devons faire est de recueillir un tas de bouchons de bouteilles de bière, ces bouchons représenteront le corps de notre bonhomme de neige.

Comment faire un bonhomme de neige avec des matériaux recyclés - Étape 1
2

La deuxième étape consiste à peindre les bouchons avec un spray blanc que vous pouvez trouver dans n'importe quelle boutique. Vous devez seulement faire attention en peignant les bouchons et mettre du papier journal en dessous. Laissez sécher les bouchons environ 3 ou 4 heures, vous pourrez ensuite vous occuper du bonhomme de neige recyclé.

Comment faire un bonhomme de neige avec des matériaux recyclés - Étape 2
3

Continuez le bonhomme de neige en faisant un trou dans le bouchon et en mettant un fil de fer pour relier trois bouchons afin de pouvoir former le bonhomme. Le bouchon supérieur sera le visage, comme vous pouvez le voir à l'image. Vous devrez le décorer comme s'il s'agissait d'une poupée, le bouchon central le ventre et le dernier les jambes. Décorez-le selon votre goût et votre imagination.

Comment faire un bonhomme de neige avec des matériaux recyclés - Étape 3
4

Pour continuer la décoration vous devez prendre une pièce de feutre noir et la découper comme s'il s'agissait d'un T inversé, cela représentera le bonnet du bonhomme. Vous pouvez le décorer, mais cette tâche est réservée aux plus habiles.

Comment faire un bonhomme de neige avec des matériaux recyclés - Étape 4
5

C'est presque fini, terminez la décoration du bonhomme de neige avec un petit noeud autour du cou pour former une écharpe rouge et avec un peu de colle, collez-lui des bâtonnets pour former les bras.

Comment faire un bonhomme de neige avec des matériaux recyclés - Étape 5
6

C'est fini ! Vous surprendrez à coup sûr vos amis avec ce stupéfiant décor de Noël.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un bonhomme de neige avec des matériaux recyclés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Faites attention en peignant les bouchons en blanc, car la peinture en spray s'estompe facilement et peut salir.

Écrire un commentaire sur Comment faire un bonhomme de neige avec des matériaux recyclés

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un bonhomme de neige avec des matériaux recyclés
1 sur 6
Comment faire un bonhomme de neige avec des matériaux recyclés

Retour en haut