Partager
Partager sur :

Comment fabriquer des instruments de musique pour les enfants

Pas à pas
Évaluation: 4 (65 votes)
3 commentaires
87 fois partagé
 
Comment fabriquer des instruments de musique pour les enfants

Faire découvrir la musique aux enfants est une expérience très gratifiante, et si en plus on leur apporte la possibilité de réaliser eux-même leurs propres instruments de musique, avec des matériaux recyclés dont nous disposons à la maison, c'est encore mieux ! On leur apprends ainsi l'importance du recyclage tout en développant leur créativité. ToutComment.com vous apprend quelques trucs pour y arriver et les faire apprendre tout en jouant !Comment fabriquer des instruments de musique pour les enfants

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fabriquer des masques d'animaux pour les enfants
Instructions :
1

La guitare est un instrument très admiré par les enfants: elle est facile à fabriquer avec une boîte en carton et des élastiques. Vous devez seulement découper un cercle sur une des faces du carton et réaliser des petits orifices de pars et d'autres de la boîte et y fixer des élastiques. De cette manière vous obtiendrez la base de la guitare. Si vous le désirez vous pouvez ajouter un élément allongé pour faire office de manche pour qu'elle soit plus facile à manipuler pour les enfants.

Découvrez dans cet article d'autres façons originales de recycler des boites en carton.

Image: paperblog.com
2

Les maracas sont très faciles à réaliser. Vous avez besoin pour cela de petites bouteille en plastique et d'un peu de légumes ou fruits sec. Remplissez les bouteilles jusqu’à la moitié à peu prés puis secouez-la, et vous obtiendrez un effet musical qui servira à votre enfant à marquer le rythme . Si vous vous désirez rendre cet instrument encore plus attractif pour votre enfant, peignez la bouteille d'une couleur vive.

Image: materiales-infantil.blogspot.com
3

Le xylophone est un autre instrument très amusant et sans grandes complications à créer. Dans un premier vous devez vous procurer plusieurs bouteilles vides en verre. Remplissez-les d'eau, dans des quantités différentes. Si vous voulez rajoutez quelques gouttes de peinture pour donner un aspect encore plus ludique. Placer-les côte à côte et utilisez une grande cuillère en fer ou en bois pour les tapoter. Vous serez surpris des effets.

Image: 3macarrons.com
4

La batterie peut se construire à base de boîtes de différents matériaux : bois, carton, fer, et tout ce vous avez sous la main. Collez les différentes parties entre-elles avec de la colle ou du ruban adhésif selon la matière, puis utilisez des ustensiles en bois ou en fer et tapez vos boites pour obtenir des sons différents. Dans le cas ou vous allez utiliser de la colle, occupez-vous vous-même de cette étape.

Image: tallerpasoapasoclick.blogspot.com
5

Le tambourin est un autre instrument musical facile à élaborer à la maison, mais dans ce cas l'aide d'un adulte est indispensable. Pour le réaliser vous aurez besoin de capsules de bouteille, de fil de fer et de quelque chose de rond, comme des tubes en carton ou une boîte à fromage vide. Prenez le tube et coupez deux circonférences. Maintenant faites des trous dans le centre de chaque capsule (avec un clou et un marteau par exemple, et en faisant attention à vos doigts). Lorsque vous avez finis vous devez unir les capsules aux cercles deux par deux. Pour cela prenez deux capsules, passez un morceau de fil de fer par les trous et fixez le fils sur les cercles avec le ruban adhésif. Pour fixer les deux cercles, entre les capsules enroulez le fil de fer autour des cercles pour les faire tenir en place puis recouvrez d’adhésif pour ne pas laisser le fil à nu.

Image: tallerpasoapasoclick.blogspot.com
6

Vous pouvez personnaliser vos instruments avec de la peinture de couleur et les décorer à votre gout, et vous obtiendrez un effet plus personnel.

Si vous avez aimé cet article regardez également cet article sur comment fabriquer des jouets avec du matériel recyclé.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer des instruments de musique pour les enfants, nous vous recommendons notre catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Il est recommendé de toujours superviser les enfants pendant le réalisation des instruments
Commentaires (3)

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer des instruments de musique pour les enfants

Que vous a semblé cet article ?
3 commentaires
Adeline
Exellent
Oceane
Pas s est bien pour les enfants quand il veule fabrique des intrument de musique
jean
c'est pas mal mais il faudrait expliquer comment les faire.

Comment fabriquer des instruments de musique pour les enfants
Image: paperblog.com
Image: materiales-infantil.blogspot.com
Image: 3macarrons.com
Image: tallerpasoapasoclick.blogspot.com
Image: tallerpasoapasoclick.blogspot.com
1 sur 6
Comment fabriquer des instruments de musique pour les enfants