Partager

Comment mélanger les couleurs

Comment mélanger les couleurs

Le mélange des couleurs primaires - rouge, jaune et bleu- nous permet d'obtenir un cercle chromatique très large et donc de disposer de beaucoup plus de tons de couleurs. Il ne sera pas nécessaire de disposer de toutes les couleurs puisque mélangeant ces trois la nous pourrons obtenir beaucoup d'autres couleur secondaires. Dans cet article de ToutComment.com nous vous expliquons comment mélanger les couleurs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mélanger les couleurs - C'est très facile !

Couleurs primaires

Dans un premiers temps, il est fondamental de savoir que les couleurs primaires ne peuvent pas s'obtenir par d'autres couleurs, c'est à dire que le rouge, le jaune et le bleu ne pourront jamais s'obtenir en mélangeant d'autre couleurs.

Comment mélanger les couleurs - Couleurs primaires
Image: meltyfashion.fr

Orange

Pour obtenir un ton oranger, il faudra mélanger du rouge et du jaune. En fonction du ton que vous désirez, vous devez ajouter plus d'une ou de l'autre couleur.

Comment mélanger les couleurs - Orange

Vert

Le vert s'obtient à travers le bleu et le jaune: Si vous cherchez un vert intense, vous devrez mettre plus de jaune et vous pourrez obtenir un tons pastel en ajoutant du blanc.

Comment mélanger les couleurs - Vert

Violet - lilas - mauve

A partir de la fusion entre le rouge et le bleu on obtient un ton violet, lilas ou mauve (parmi les nombreux nom que reçois cette couleur)- Avec plus de rouge il apparaît des tons rougeâtres, proche du fuchsia, sinon dans le cas contraire la couleur tirera sur le bleu.

Comment mélanger les couleurs - Violet - lilas - mauve

Rose

Pour la préparation de la couleur rose, vous devez ajouter du blanc au rouge afin d'en diminuer la teinte. En fonction de l'intensité que vous souhaitiez obtenir, il sera necessaire d'ajouter plus ou moins de blanc.

Comment mélanger les couleurs - Rose

Marron

Si l'on unit les trois couleurs primaires : rouge, bleu et jaune, on obtient du marron. En jouant avec les différentes quantités de chaque couleur, nous pouvons obtenir beaucoup de tons terreux différents.

Comment mélanger les couleurs - Marron

Gris

Pour obtenir du gris, nous avons seulement besoin d'éclaircir le noir avec du blanc, et bien sur plus on met de blanc, plus le gris sera clair.

Comment mélanger les couleurs - Gris

Tons pastels

De la même manière, si vous désirez obtenir des tons pastel ou diminuer l'intensité d'une couleur à travers le mélange des couleurs, la seule chose à faire est de mélanger du blanc a la couleur initiale. Vous obtiendrez de cette forme un ton plus clair jusqu’à que vous trouviez ce dont vous avez besoin.

Comment mélanger les couleurs - Tons pastels

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mélanger les couleurs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment mélanger les couleurs

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
siwalner annesil
Commennt on peut- obtenir des couleurs qui peuvent appliquer a l'interieur et qui donnent un aspect de la chambre plus petite bien qu'elle soit grande?Quelles sont les couleurs vives a bases du noir...

Comment mélanger les couleurs
Image: meltyfashion.fr
1 sur 9
Comment mélanger les couleurs

Retour en haut