Partager

Comment obtenir la couleur beige sable

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. 23 décembre 2019
Comment obtenir la couleur beige sable

Les couleurs qui donnent du réalisme aux œuvres d'art sont les plus difficiles à atteindre et, en même temps, celles qui donnent une valeur ajoutée aux créations artistiques. Développer des tons personnalisés est une compétence qui devrait se démarquer chez tout peintre, qu'il soit professionnel ou amateur, que ce soit pour un tableau ou pour peindre une maison.

En ce sens, les tons de peau permettent à un artiste d'évoluer dans son travail et d'améliorer le niveau de détail de ses créations. Mais comment obtenir les couleurs ? Comment faire du beige ? Comment obtenir la couleur beige sable ? Comment peut-on les recréer à la gouache et à l'acrylique ? Chez ToutCOMMENT, nous voulons vous aider et vous donner toutes les recommandations nécessaires pour que vous sachiez comment faire la couleur beige et beige sable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mélanger les couleurs

Comment obtenir la couleur beige sable

Si vous voulez obtenir une couleur beige sable réaliste, vous devez d'abord être clair sur la nuance que vous recherchez. Le beige se décline en de très nombreuses nuances, mais on peut résumer trois couleurs beiges : les tons de beige clairs, moyens (beige sable) et foncés.

Couleur beige claire

Vous devez essayer différentes couleurs pour obtenir ces nuances. Pour obtenir du beige clair vous devez avoir du jaune, du bleu, du magenta et du blanc. Le mélange correspondant dépendra du degré de clarté que vous souhaitez obtenir.

Couleur beige sable

Ces nuances de couleur beige ont une plus grande variété de couleurs. Par conséquent, vous devrez faire plus de combinaisons pour obtenir la couleur beige sable. Vous devrez avoir à votre disposition les couleurs ci-dessus (bleu, blanc, jaune et magenta) et ajouter de la terre de sienne naturelle (comparable à la couleur de la terre, un marron) et de l'ocre foncé (à mi-chemin entre le jaune et l'orange).

Couleur beige foncé

Comme dans les cas précédents, vous devez expérimenter avec diverses combinaisons et avoir de l'ocre foncé, le jaune, le magenta, la sienne naturelle et le violet. Plus les mélanges sont précis, plus les teintes de votre beige seront réalistes.

Pour faire une couleur de peau dans cette teinte, vous devez mélanger les couleurs séparément : d'une part, la sienne naturelle et l'ocre foncé, et d'autre part, le magenta et le jaune dans les mêmes quantités. Ensuite, vous devrez joindre les tons obtenus et ajouter le violet pour obtenir une couleur plus foncée.

Comment obtenir la couleur beige sable - Comment obtenir la couleur beige sable

Comment obtenir la couleur beige sable à la gouache

En raison de la multitude de tons et de combinaisons nécessaires, obtenir la couleur beige sable que vous voulez est souvent plus complexe que d'obtenir d'autres couleurs. C'est pourquoi, sur ToutCOMMENT nous vous donnons quelques recommandations pour que vous sachiez comment faire la couleur de la peau avec la gouache :

  • Vous devez avoir toutes les peintures nécessaires pour obtenir la couleur beige sable. Selon le ton que vous recherchez, le mélange variera, mais vous aurez du jaune, du magenta, de l'ocre foncé, de la terre de Sienne naturelle, du bleu, du blanc et du violet à portée de main.
  • Les couleurs essentielles sont le magenta et le jaune. Dans toutes les combinaisons et mélanges que vous faites, ils devraient être présents. Pour les teintes plus douces, optez également pour le bleu et le blanc ; pour les teintes moyennes, optez pour l'ocre foncé et la terre de Sienne naturelle. Pour assombrir la couleur beige sable, vous devez ajouter du violet.
  • Combiner le magenta et le jaune en quantités égales pour obtenir une couleur orange. Nettoyez le pinceau avec de l'eau à chaque changement de peinture pour ne pas abîmer le mélange.
  • Si vous voulez faire une couleur beige sable très foncée, vous devez utiliser de la peinture noire à très petites doses. Si vous dépassez les quantités, il vous sera impossible d'obtenir le ton que vous souhaitez.
  • Utilisez toujours du magenta et du jaune pour équilibrer les mélanges au cas où vous ne seriez pas satisfait des tests effectués. Il sera toujours plus facile d'améliorer les combinaisons de ces deux peintures, car elles sont à la base de la couleur de la peau.

Une chose très importante à considérer avant de faire tout mélange est que les couleurs doivent être pures. Veillez à ce que les couleurs ne soient pas contaminées par d'autres afin que cela n'affecte aucune des combinaisons et, par conséquent, le résultat final de l'élaboration.

Comment obtenir la couleur beige sable - Comment obtenir la couleur beige sable à la gouache

Comment obtenir la couleur beige sable à l'acrylique

La meilleure façon d'obtenir la couleur beige sable que vous voulez est d'expérimenter. En variant la quantité dans les combinaisons, ainsi qu'en utilisant une couleur plus qu'une autre, vous donnerez à votre couleur beige sable des nuances plus froides, plus chaudes, plus foncées ou plus claires. Si vous voulez savoir comment obtenir la couleur beige sable avec des peintures à l'huile ou des peintures acryliques, vous aurez besoin de :

  • De la peinture magenta.
  • Pour les tons clairs, peinture blanche.
  • Peinture jaune ocre.
  • Peinture bleu outremer et violet.
  • Conteneurs pour réaliser les différents mélanges jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.
  • Palettes et brosses pour réaliser les différentes combinaisons.

Pour obtenir la couleur beige sable avec l'acrylique, il faut aussi faire un mélange à base de la couleur magenta et jaune. À partir de cette base, vous devez ajouter du blanc pour les teintes plus claires, du bleu pour l'équilibrer et du violet pour assombrir la couleur.

Si vous voulez que le teint ait l'air plus frais, ajoutez une plus grande quantité de bleu clair. Aussi, si vous voulez donner à votre couleur de peau une qualité grillée, chaude ou ensoleillée, vous pouvez augmenter la quantité de jaune utilisée et ajouter des nuances de rouge carmin ou marron.

Si vous voulez connaître plus de conseils sur l'application des peintures acryliques, nous vous invitons à visiter notre article Comment utiliser les peintures acryliques.

Si notre article Comment obtenir la couleur beige sable de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous proposons les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment obtenir la couleur beige sable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment obtenir la couleur beige sable

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment obtenir la couleur beige sable
1 sur 3
Comment obtenir la couleur beige sable

Retour en haut