Partager

Comment réparer un stylo bille

Comment réparer un stylo bille

Vos stylos n'écrivent plus alors que vous avez l'impression qu'ils ont encore de l'encre ? Avant de les jeter, essayez ces astuces que nous vous proposons sur toutCOMMENT.com et apprenez comment réparer un stylo à bille et faire qu'il écrive à nouveau. Après avoir essayé, nous vous garantissons que la quasi-totalité des stylos (voire même 100%) écriront comme au premier jour, vous débarrassant du problème typique d'avoir à la maison des stylos inutiles à moitié rempli d'encre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réussir son dessin de tête de mort
Étapes à suivre:
1

Dans un premier temps, faites des gribouillis avec force sur une feuille de papier, avec la chaleur et la friction que vous générez. Il vaut mieux avoir en-dessous une surface pas très rigide, comme un livre ou quelques feuilles.

2

Ensuite, veillez à ce que la recharge du stylo soit bien positionnée. Vous pouvez la retirer de sa carcasse et bien placez chacun des éléments du stylo : réservoir, ressort, etc. De cette façon, vous veillez à que ce ne soit pas un problème avec sa structure.

3

Prenez le stylo par l'extrémité arrière comme s'il s'agissait d'un thermomètre et agitez-le vigoureusement. Les bulles d'air que contient la réserve d'encre disparaîtront et il pourrait réécrire facilement.

4

Si l'astuce précédente n'a pas fonctionné, on peut essayer de réparer un stylo à billes en frottant la pointe du stylo sur une lime, mais ne le faites pas en excès pour ne pas abîmer la pointe.

5

Si le résultat n'est toujours pas au rendez-vous, essayez de prendre un fil de fer et de le tremper dans du dissolvant. Mettez ensuite ce fil de fer dans la réserve d'encre sèche et faites-la revenir à un état liquide. Sachez que vous pouvez vous salir au cours de la procédure, mais votre stylo écrira de nouveau de manière satisfaisante.

6

Toujours rien ? Alors retirez la cartouche d'encre et soufflez dans l'extrémité opposée à celle qui écrit. Ainsi, vous déplacerez l'encre vers la pointe. Mais attention, ne vous salissez pas la bouche et n'ingérez pas d'encre !

7

Vous êtes tout bleu mais le stylo ne marche toujours pas ? Retirez la réserve d'encre et trempez-la dans de l'alcool. Laissez-le pendant quelques minutes pour que l'encre coule de nouveau.

8

Faites des petits points sur le papier pour que l'encre descende, lorsque le stylo écrit un peu, commencez à écrire vigoureusement sur une surface en papier pour qu'il écrive de nouveau normalement.

9

Derniers recours : utiliser un briquet pour chauffer la pointe du stylo. Mais attention, ne la brûlez pas et n'utilisez cette astuce qu'en cas d'échec de toutes les alternatives précédentes. Si la flamme brûle la pointe pendant trop longtemps, vous pourriez tuer votre stylo pour de bon.

Soyez donc très vigilants pour cela fonctionne !

10

Ca y est ? Votre stylo à bille est réparé ? Alors notre mission est accomplie ! Pourquoi ne pas essayer de dessiner un chat réaliste au stylo maintenant qu'il est tout frais ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réparer un stylo bille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Écrire un commentaire sur Comment réparer un stylo bille

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
delzers jean louis
c est super. mais je conaissais deja quelques astuces.

Comment réparer un stylo bille
Comment réparer un stylo bille

Retour en haut