Partager

Comment faire un quadrillage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 27 janvier 2017
Comment faire un quadrillage

Vous voulez copier un dessin, mais il ne ressemble pas à ce que vous souhaitez ? Essayez de dessiner un quadrillage sur le dessin que vous voulez et vous verrez qu'il est plus facile à copier. Les carrés du quadrillage peuvent être de la taille que vous souhaitez, mais plus les carrés sont petits, plus le dessin sera facile à copier, il vous suffit de regarder par quels carrés passent les lignes du dessin que vous souhaitez copier. Vous pouvez également faire un quadrillage avec peu de carrés ou avec de nombreux carrés. Ici, toutComment va vous apprendre à dessiner un quadrillage de 2 cm x 2 cm, cela signifie que chaque côté des carrés mesure 2 centimètres.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un arbre généalogique
Étapes à suivre:
1

La feuille posée sur la table, prenez la règle et placez-la pour que le chiffre 0 corresponde avec le bord de la feuille. Voir l'image.

Comment faire un quadrillage - Étape 1
2

Faites une marque avec un crayon tous les 2 cm jusqu'à la fin de la feuille, comme indiqué sur la photo. Faites la même chose de l'autre côté de la feuille.

Comment faire un quadrillage - Étape 2
3

Avec la règle, reliez les deux premières marques de crayon de la feuille et tracez la ligne pour les relier. Voir la photo.

Comment faire un quadrillage - Étape 3
4

Faites de même pour toutes les marques et tracez les lignes sur l'ensemble de la feuille.

Comment faire un quadrillage - Étape 4
5

Voilà, la moitié du quadrillage est déjà dessinée.

Comment faire un quadrillage - Étape 5
6

Tournez la feuille verticalement et commencez à faire des marques sur la feuille tous les 2 centimètres. Faites la même chose sur les deux côtés.

Comment faire un quadrillage - Étape 6
7

À l'aide de la règle, tracez toutes les lignes qui relient les deux marques de crayon sur les côtés de la feuille.

Comment faire un quadrillage - Étape 7
8

Vous avez dessiné votre quadrillage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un quadrillage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Conseils
  • La taille des carrés peut varier, si vous voulez un quadrillage avec des carrés plus grands, vous devez simplement faire des marques de crayon tous les 3, 4, 5, 6, etc. centimètres.

Écrire un commentaire sur Comment faire un quadrillage

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un quadrillage
1 sur 8
Comment faire un quadrillage

Retour en haut