menu
Partager

Les meilleures comédies musicales

 
Par María Aranda, Traductrice. 5 décembre 2023
Les meilleures comédies musicales

Il y a des films qui ont changé notre façon de voir la vie, en particulier les films comédies musicales. En effet, les meilleures comédies musicales nous ont fait sourire, pleurer et éprouver d'autres sentiments, comme les classiques Le Magicien d'Oz, Grease, Dirty dancing, Moulin Rouge, Charlie et la Chocolaterie, The Muppets, Les Misérables, Le Roi Lion, Fantasia et La Mélodie du bonheur. Dans cet article de toutCOMMENT nous vous montrons une liste des comédies musicales qui ont bouleversé l'histoire du cinéma.

Bonne lecture et bonne découverte des meilleures comédies musicales !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs films de Noël

Définition de comédie musicale

Une comédie musicale est une forme de spectacle vivant qui combine musique, chant, danse et dialogue pour raconter une histoire. Les éléments musicaux et théâtraux sont intégrés de manière harmonieuse, créant une expérience artistique immersive. Les comédies musicales sont souvent jouées sur scène, mais peuvent également être adaptées pour le cinéma ou la télévision.

Le Magicien d'Oz (1939)

Ce film comédie musicale américaine, né de l'ingéniosité de Victor Fleming, est un spectacle qui, pendant des décennies, s'est maintenu parmi les meilleures comédies musicales, grâce à sa photographie et à ses effets spéciaux, étonnants pour l'époque. Il s'agit d'une adaptation du livre Le Magicien d'Oz, écrit par Lyman Frank, dont l'histoire est devenue l'une des plus belles de l'histoire du cinéma.

Dirty Dancing (1987)

Ce film comédie musicale a été réalisé par Emile Ardolino, avec une distribution qui a marqué des générations, dont Jennifer Grey et le légendaire Patrick Swayze. Les chansons sont merveilleuses, elles font vivre l'amour, c'est idéal pour tous les couples, surtout s'ils veulent renforcer leurs sentiments romantiques. C'est une des comédies musicales connues auquel personne ne peut résister.

Les meilleures comédies musicales - Dirty Dancing (1987)

The Muppets (2011)

Ce film comédie musicale a été réalisé par James Bobin et, au départ, est présenté comme un film pour adultes. The Muppets, même s'ils sont des marionnettes, ont des relations brisées, ce qui est très triste. Ceux qui veulent se rappeler que ces personnages ont rendu beaucoup de gens heureux devraient voir cette comédie musicale pleine de nostalgie et capable de rappeler de bons souvenirs d'une époque qui ne reviendra jamais. Pour beaucoup, il s'agit de la meilleure comédie musicale de l'histoire.

Charlie et la Chocolaterie (2005)

Il fallait ajouter ce film musical à la liste des comédies musicales. Il s'agit de la deuxième adaptation cinématographique du célèbre roman de Roald Dahl et l'une des meilleures comédies musicales, non seulement parce qu'il a été réalisé par Tim Burton, mais aussi parce qu'il met en scène Johnny Depp et Helena Bonham Carter, qui offrent une performance magistrale. Ce film est plein d'imagination, de rires et de chocolats. Il a même été une source d'inspiration pour des fêtes et d'autres occasions spéciales, car il a réussi à transcender l'écran et à faire partie de la réalité que nous connaissons. Voici le meilleur film musical ou de comédie.

Les meilleures comédies musicales - Charlie et la Chocolaterie (2005)

Grease (1978)

Bien qu'il soit d'une autre époque, c'est un film que tout le monde peut voir, quelle que soit sa génération. Il fait revivre des émotions, grâce à la réalisation de Randal Kleiser et à l'interprétation de John Travolta et Olivia Newton-John, qui vivent une histoire d'amour unique, malgré le fait qu'un amour passé revienne dans la vie de Sandy. C'est un film musical que vous ne pourrez pas vous empêcher de danser, de chanter et de regarder à nouveau.

Moulin Rouge (2001)

Il s'agit d'une comédie musicale dans laquelle le réalisateur Baz Luhrmann a fait jouer Nicole Kidman et Ewan Mcgregor, qui ont offert une performance romantique exceptionnelle qui leur a valu une statuette aux Oscars 2001. C'est l'une des comédies musicales les plus romantiques de l'histoire du cinéma. Certaines personnes ne peuvent s'empêcher de pleurer à chaque fois qu'elles le regardent. C'est pourquoi il figure dans notre liste des meilleurs films musicaux de l'histoire du cinéma. Dans cette autre liste, vous trouverez les meilleurs films romantiques.

Les meilleures comédies musicales - Moulin Rouge (2001)

Les Misérables (2012)

Le livre est aussi intrigant et captivant que le film musical lui-même, car le personnage de Jean Valjean est inoubliable, tout comme celui de Javert, qui vivent tous deux des situations différentes dans une France troublée. Dans ce film, Hugh Jackman et Anne Hathaway jouent des rôles spectaculaires, capables de faire réfléchir n'importe quel spectateur, car le livre et le film soulèvent de nombreuses questions sur la société dans laquelle les différentes classes sociales cohabitent et sur la manière dont la justice est administrée pour les uns et pour les autres.

Le Roi Lion (1994)

Un film de 1994, qui n'a jamais été oublié par la génération qui l'a vu à l'époque et qui est toujours capable d'éveiller des sentiments indélébiles, même chez les jeunes générations. L'histoire contient des messages très puissants, qui sont mieux transmis par les chansons. Ces chansons ne sont autres que celles d'Elton John, comme les célèbres Hakuna Matata ou It's the night of love - L'amour brille sous les étoiles.

Dans cette autre liste, nous vous présentons le top des meilleurs films d'animation.

Les meilleures comédies musicales - Le Roi Lion (1994)

Fantasia (1940)

Voici une autre comédie musicale célèbre. Bien qu'il ait connu plusieurs suites, il s'agit d'un film de Disney que l'on ne peut oublier, grâce à ses scènes exceptionnelles, en particulier celle de Mickey Mouse, du démon final et des hippopotames en tutu. Les morceaux musicaux sont basés sur des partitions de P. Dukas, Stravinsky, Schubert et d'autres compositeurs emblématiques. Découvrez dans cet article quel est l'album le plus vendu au monde.

La Mélodie du bonheur (1965)

Une jeune novice dans la prairie autrichienne est l'une des images qui ne passera jamais inaperçue, car elle a marqué l'histoire. C'est l'un des classiques du cinéma les plus appréciés par un large public. Julie Andrews s'est imposée comme la plus grande nounou de l'histoire du cinéma et des comédies musicales, grâce à son rôle magnifique.

Bien sûr, il y a beaucoup d'autres films musicaux qui pourraient également faire partie de cette liste de comédies musicales, grâce aux sentiments qu'ils évoquent chez les spectateurs, lesquels ajouteriez-vous ? Si vous avez aimé cette liste, vous serez peut-être également intéressé par la découverte du film le plus cher de l'histoire.

Les meilleures comédies musicales - La Mélodie du bonheur (1965)

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures comédies musicales, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Les meilleures comédies musicales
1 sur 6
Les meilleures comédies musicales

Retour en haut