Partager

Marque-pages à imprimer

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Marque-pages à imprimer

Vous voulez marquer votre page mais ne savez pas comment ? Les marque-pages sont très utiles pour marquer la page où vous devez continuer de lire la prochaine fois que vous ouvrirez votre livre et ainsi ne pas abîmer ses pages en les cornant. Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques propositions de marque-pages que vous puissiez imprimer et peindre à votre goût. La seule chose à faire est de cliquer sur l'image qui vous plaise et, avec le bouton droit de la souris, cliquer sur copier. Ouvrez un fichier Paint ou Word et collez-y l'image. Modifiez sa taille comme vous le souhaitez et préparez-vous à l'imprimer !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Dessins de bonnets de Noël
Étapes à suivre:
1

La première idée de marque-pages est parfaite pour les plus petits. Ce sont différents petits animaux qui aideront votre enfant à savoir où il doit commencer de lire lorsqu'il ouvre de nouveau son livre. Lorsqu'il sera peint, il vous faudra découper avec un cutter ou des ciseaux la partie sous la bouche des animaux en forme de fente. Cette fente permettra de marquer le haut de la page avec la tête de l'animal. Le reste du marque-pages restera caché derrière la feuille en faisant croire que l'animal passe sa tête par cette page.

Marque-pages à imprimer - Étape 1
2

Voici des marque-pages floraux également très jolis. Peignez-les, découpez-les et vous pourrez les utiliser dans votre livre.

Marque-pages à imprimer - Étape 2
3

Ces marque-pages sont beaucoup plus modernes et abstraits. Peignez-les de différentes couleurs comme s'ils étaient une mosaïque.

Marque-pages à imprimer - Étape 3
4

Vous avez ici un exemple de marque-pages enfantin avec un message pour donner envie aux plus petits de lire.

Marque-pages à imprimer - Étape 4
5

Voici également des marque-pages avec des messages. Choisissez celui qui vous plaît le plus !

Marque-pages à imprimer - Étape 5
6

Vous pouvez aussi faire des marque-pages thématiques. Par exemple d'Halloween, comme ceux-ci.

Marque-pages à imprimer - Étape 6
7

Ou un marque-pages de Noël. Nous avons mis celui-ci en couleurs pour que vous n'ayez plus qu'à l'imprimer. Vous pouvez écrire vos voeux dessus. C'est une carte pour souhaiter Noël que vous pouvez utiliser comme marque-pages pour votre livre.

Marque-pages à imprimer - Étape 7
8

Voici des cartes idéales pour offrir au Printemps, à Pâques ou le jour de la fête des mères. Vous pouvez les imprimer directement en couleurs et écrire votre message à l'intérieur.

Marque-pages à imprimer - Étape 8
9

Les dessins de ces marque-pages sont beaucoup plus réalistes. Parfaits pour les amoureux des animaux sauvages et des livres d'aventures !

Marque-pages à imprimer - Étape 9
10

Pour finir, nous vous donnons des marque-pages avec des messages en anglais. Il est aussi très important d'encourager les petits à lire en anglais et quoi de mieux que de le faire avec un marque-pages dans cette langue.

Marque-pages à imprimer - Étape 10

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Marque-pages à imprimer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Pour que le marque-pages dure plus longtemps, je vous recommande, une fois peint et découpé, de le plastifier avec du plastique transparent pour les livres ou avec une plastifieuse si vous en avez une. Ainsi, le marque-page sera plus épais et ne pourra pas être abîmé ou plié.

Écrire un commentaire sur Marque-pages à imprimer

Que vous a semblé cet article ?

Marque-pages à imprimer
1 sur 11
Marque-pages à imprimer

Retour en haut