Partager

Travaux manuels sur le thème des Minions

Travaux manuels sur le thème des Minions

Vous êtes fan des Minions? Si vous aimez ces personnages jaunes, vous avez frappé à la bonne porte : vous allez apprendre à fabriquer toutes sortes d'objets sur le thème des Minions. La folie des Minions est telle qu'ils ont même déjà leur propre film, sans Gru, le méchant qui les a fait connaître dans le premier film. N'attendez pas plus pour découvrir, dans cet article de toutComment, les meilleurs travaux manuels sur le thème des Minions.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des Minions avec des galets

Minions avec des bouteilles

À la fois simple à réaliser et très créatif, ce bricolage permet de recréer des Minions avec des bouteilles en plastique, que vous trouverez sûrement chez vous. Ainsi, vous devrez tracer une ligne qui servira à séparer le corps du costume du Minion, de sorte que vous puissiez peindre plus facilement. Vous devrez également dessiner ou imprimer les lunettes caractéristiques de ces personnages de Pixar. Pour des Minions encore plus amusants, nous vous recommandons d'acheter des yeux mobiles (que vous trouverez dans les magasins de bricolage et de travaux manuels), dont les pupilles bougent. Ils ne pourront que vous plaire !

Travaux manuels sur le thème des Minions - Minions avec des bouteilles
Image: Pinterest

Minions avec des pinces à linge

Vous pourrez réaliser cet autre loisir créatif sur le thème des Minions chez vous, avec très peu de matériel : des pinces à linge, des peintures jaune et bleu, un marqueur noir et des yeux mobiles. Peignez tout d'abord en jaune la partie supérieure de la pince à linge, en la tenant par le bas, et la partie inférieure en bleu.

Attendez que les pinces à linge sèchent complètement, collez un ou deux yeux, en fonction du Minion que vous voulez créer, puis dessinez la bouche avec un marqueur noir. Une fois terminées, vous êtes prêt à les utiliser pour ce que vous voulez : tenir des feuilles ou apporter une touche de couleur à votre corde à linge.

Travaux manuels sur le thème des Minions - Minions avec des pinces à linge

Minions avec des oeufs Kinder

Vous voulez fabriquer un petit Minion tout mignon ? Vous allez utiliser les capsules, généralement de couleur jaune, dans lesquels se trouvent la surprise des oeufs en chocolat (type Kinder). C'est très amusant, vous allez voir !

Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser des marqueurs permanents pour dessiner les vêtements et le visage du Minion sur la capsule en plastique. Ensuite, collez les yeux mobiles. Utilisez vos Minions pour garder vos petits trésors ou tout simplement pour décorer une pièce.

Travaux manuels sur le thème des Minions - Minions avec des oeufs Kinder
Image: tuteate.com

Bocaux en forme de Minion (I)

Tout pot ou bocal que vous avez chez vous peut devenir une matière première pour faire des bricolages sur le thème des Minions. En peignant ou en recouvrant le pot de papier jaune et en ajoutant des yeux et une bouche, vous aurez un récipient créatif et surprenant dans lequel vous pourrez mettre ce que vous voulez. En outre, vous pouvez choisir de retirer le couvercle et de l'utiliser comme un pot à crayons ou même comme pot pour une plante ou une fleur.

Travaux manuels sur le thème des Minions - Bocaux en forme de Minion (I)

Bocaux en forme de Minion (II)

Une variante de l'idée ci-dessus est de réutiliser les boîtes de conserve ou en métal (légumes, lait en poudre pour bébé, etc.) pour fabriquer un Minion. Vous devrez utiliser du papier mousse pour recouvrir la boîte et créer tous les éléments du personnage : yeux, lunettes, bouche, vêtements, etc. Si vous êtes à l'aise, vous pouvez même ajouter des bras et des mains pour plus de réalisme. Comme dans le cas précédent, vous pouvez conserver ce que vous voulez dans votre bocal Minion ou l'utiliser de manière plus créative, en en faisant un vase par exemple.

Travaux manuels sur le thème des Minions - Bocaux en forme de Minion (II)
Image: crearpararegalar.blogspot.com

Minions avec des tubes en carton

Il est très fréquent de faire des travaux manuels avec des rouleaux de papier toilettes car tout le monde a ces tubes chez soi. De plus, s'ils ne sont pas réutilisés, ils seront mis au tri sélectif. Ainsi, il est également possible de peindre un Minion sur un rouleau de papier toilette et d'ajouter l'élément phare de cette série de bricolages : les yeux mobiles. Si vous préférez, vous pouvez dessiner l'habit du Minion sur du papier ou du carton bleu et le coller sur le tube de papier toilette. Avec un marqueur noir, vous pourrez également dessiner tous les détails de ce personnage et faire une décoration économique.

Travaux manuels sur le thème des Minions - Minions avec des tubes en carton
Image: themercadoproject.com

Autres travaux manuels

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Travaux manuels sur le thème des Minions, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Travaux manuels sur le thème des Minions

Que vous a semblé cet article ?

Travaux manuels sur le thème des Minions
Image: Pinterest
Image: tuteate.com
Image: crearpararegalar.blogspot.com
Image: themercadoproject.com
1 sur 7
Travaux manuels sur le thème des Minions

Retour en haut