Partager

Bougies suspendues : comment en fabriquer ?

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Bougies suspendues : comment en fabriquer ?

Suivez les étapes que toutComment va vous présenter pour savoir comment fabriquer des bougies suspendues. Les bougies sont parfaites pour compléter la décoration de votre séjour et obtenir une ambiance chaleureuse. Vous pouvez aussi réaliser de nombreux travaux manuels avec des bougies et un peu de matériel pour un résultat étonnant. Par exemple, vous pouvez créer un chandelier suspendu avec quelques pots en verre, des fils et des bougies.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du savon de Castille maison
Étapes à suivre:
1

Procurez-vous des bocaux en verre ou des flacons que vous pouvez réutiliser pour réaliser ce travail manuel. Peu importe la taille, vous avez juste besoin que vous bocaux aient un rebord pour que vous puissiez les accrocher avec un fil.

2

Coupez des morceaux fil de fer : ceux que vous accrocherez autour des bocaux devrait être cinq fois plus grand que le diamètre du pot et celui qui servira à accrocher la bougie devra faire deux fois la distance qui sépare la bougie du support.

3

Réunissez les extrémités des fils de fer du bocal et enroulez-les ensemble (en leur faisant faire deux ou trois tours) près de leurs extrémités. Utilisez une pince à bec fine, tordez les extrémités courtes des fils de fer du bocal en forme de petites spirales pour éviter qu'elles s'accrochent avec quelque chose. Vous utiliserez le fil de fer du bocal pour faire une grande boucle.

4

Tenez le fil de fer avec vos pouces, en essayant de tordre le fer au niveau de la partie qui se trouve entre vos pouces. Pliez le fil de fer pour former une boucle qui garde une forme ovale.

5

Placez le fil autour du goulot du bocal, et concentrez-vous sur la partie tordue de manière à former deux arcs avec un angle de 180 degrés. Serrez ensuite les arcs près des deux côtés du bocal et enroulez-les trois ou quatre fois pour former deux anses en fils de fer, une de chaque côté.

6

Pliez les boucles de manière à ce qu'elles soient parallèles aux côtés de la bouteille. Vous devrez aussi plier la moitié du fil de fer en suspension et accrocher la bouteille à un crochet supérieur.

7

Nous vous recommandons de mettre les bougies dans ces bocaux avec un peu de sable ou un autre matériau qui vous aidera à stabiliser le bocal suspendu.

8

Enfin, allumez vos bougies et voilà !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Bougies suspendues : comment en fabriquer ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Bougies suspendues : comment en fabriquer ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Bougies suspendues : comment en fabriquer ?
Bougies suspendues : comment en fabriquer ?

Retour en haut