Partager

Comment recycler du savon

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment recycler du savon

Le savon est un des matériaux les plus faciles à réutiliser. Si vous en utilisez beaucoup et que vous ne savez pas quoi faire des restes, lisez attentivement l'article suivant. Sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment recycler du savon. Nous vous proposons différentes manières de réutiliser le savon pour contaminer moins et aider la durabilité de l'environnement. Prenez note de ces conseils et passez à la culture écologique. Vous pourrez tout réutiliser !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du savon naturel

Recycler du savon solide

Avec le vieux savon utilisé, nous vous recommandons de faire un nouveau savon. Cette astuce traditionnelle vous aidera à réutiliser votre savon efficacement. Réunissez tous les restes de savon solide que vous avez et mettez-les dans une casserole à feu doux. Lorsqu'ils ont fondus, mettez le liquide obtenu dans un moule et laissez refroidir. Grâce à cette technique, vous aurez facilement et rapidement un nouveau pain de savon prêt à l'emploi.

Comment recycler du savon - Recycler du savon solide

Recycler du savon liquide

Une autre astuce idéale pour recycler du savon est de faire du savon liquide. Placez une casserole d'eau sur le feu et râpez les morceaux de savon que vous avez à la maison. Lorsque l'eau commence à bouillir, incorporez le savon râpé et ajoutez un peu de glycérine.

Si vous voyez que le mélange est épais, ajoutez un peu d'eau, n'oubliez pas que nous voulons obtenir du savon liquide. Retirez le mélange du feu et laissez-le refroidir dans une bouteille. C'est prêt !

Comment recycler du savon - Recycler du savon liquide

Recycler du savon exfoliant

Avec les restes de savon, vous pouvez créer un exfoliant naturel de qualité que vous pourrez utiliser dans votre baignoire ou douche. Pour cela, vous aurez besoin de savon, d'avoine, une éponge naturelle et de l'eau.

Placez une casserole sur le feu pour que le savon fonde. Nous vous conseillons de le râper, ainsi il fondra plus facilement. Ajoutez une cuillère d'avoine et un peu d'eau. Agitez le mélange, versez-le dans un moule et laissez refroidir.

Et voilà ! Une fois refroidi, vous pouvez utiliser votre savon avec une éponge végétale pour augmenter son effet exfoliant. Il laissera votre peau comme neuve.

Comment recycler du savon - Recycler du savon exfoliant

Recycler du savon avec des collants

Les bas ou collants, en plus de protéger et embellir nos jambes, ont de multiples utilisations au sein de la maison. Ici, ils serviront à recycler du savon. Découpez la jambe du collant afin d'avoir une sorte de sac. Introduisez les restes de savon jusqu'à remplir le sac en collant. Faites un noeud. Et à la douche ! Voici une bonne façon de conserver le savon et de le réutiliser dans votre salle de bains.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment recycler du savon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment recycler du savon

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment recycler du savon
1 sur 4
Comment recycler du savon

Retour en haut