Partager

Comme faire un carillon maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comme faire un carillon maison

Qu'y a-t-il de mieux pour notre environnement que de recycler ce qui lui nuit. Une bouteille met, par exemple, plusieurs années à se décomposer et cause d’innombrables dommages à l'environnement. C'est pourquoi, nous allons vous apprendre à le faire de la meilleure façon qui soit, en recyclant et en utilisant encore mieux votre créativité pour faire un remarquable carillon maison. Pourquoi jeter ce que l'on peut recycler !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une colle maison et bio
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, procurez-vous dix bouchons en métal que l'on trouve généralement sur les bouteilles de bière et que vous avez sûrement chez vous.

2

Vous devez bien les nettoyer pour pouvoir les travailler. Avec un clou, faites-leur un trou au centre qui ne doit pas être très grand et qui doit seulement vous permettre de faire passer du nylon (fil de pêche).

Comme faire un carillon maison - Étape 2
3

Après avoir nettoyé et percé les bouchons, si vous le souhaitez vous pouvez les peindre avec un aérosol et les laisser sécher entre une et deux heures.

4

Vous avez maintenant besoin d'une bouteille jetable totalement propre.

5

Découpez la partie supérieure de la bouteille, vous aurez alors un objet qui ressemble à une coupe.

6

Vous devez percer la bouteille avec un clou chaud dix fois autour de la partie que vous avez découpée en faisant en sorte que les perforations soient à la même distance les unes des autres.

7

Avec de la peinture pour acrylique, et en faisant appel à toute votre créativité, vous devez la peindre en suivant le design que vous avez choisi, une jolie décoration pour décorer votre foyer.

8

Procurez-vous du nylon transparent dans la mesure du possible. Découpez-le en dix morceaux de sorte qu'ils aient un ordre de taille, vous commencerez avec un morceau de 10 cm et augmenterez à chaque fois d'1 cm pour chaque morceau.

9

Une fois que tous les matériaux sont prêts, vous devrez commencer à remplir votre beau carillon.

10

Passez les pièces de nylon à travers les bouchons une à une. Vous devrez faire un petit noeud à chaque fois pour pouvoir accrocher le bouchon sans qu'il ne tombe.

11

Sur le côté opposé du nylon auquel est accroché le bouchon, vous devez l'attacher aux perforations que vous avez faites dans la bouteille en faisant la même chose avec les autres bouchons, et en les plaçant dans un ordre croissant.

12

Mettez un morceau de nylon attaché à l'ouverture de la bouteille, pour pouvoir ainsi l'accrocher à l'endroit que vous souhaitez dans votre foyer.

13

Vous pouvez maintenant profiter de votre beau carillon, et comme nous l'avons dit, vous vous direz sûrement, pourquoi jeter ce que l'on peut recycler !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comme faire un carillon maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Mettez-le dans un lieu spécial de votre foyer, vous verrez qu'il remplit votre espace de lumière.
  • Si vous le souhaitez, accrochez-le sur la porte de votre foyer et il tintera toujours lorsque quelqu'un entrera ou sortira.

Écrire un commentaire sur Comme faire un carillon maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comme faire un carillon maison
1 sur 2
Comme faire un carillon maison

Retour en haut