Partager

Comment décorer des ampoules usagées

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 11 juin 2018
Comment décorer des ampoules usagées

Vous ne savez pas quoi faire avec les ampoules qui ne marchent plus chez vous ? Bien que les déposer dans le container de recyclage adéquat soit la meilleure option, il est également possible de les réutiliser et de leur donner une deuxième vie des plus créative. Vous pouvez les transformer en toute une série d'éléments originaux et faciles à réaliser. Découvrez comment utiliser des ampoules pour décorer votre maison avec toutComment.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment transformer des ampoules en pots à fleurs

Ampoules vases ou pots de fleur

Donnez une nouvelle vie à vos ampoules qui n'éclairent plus est possibles en les transformant en pot de fleur ou en vase. L'ampoule reprendra vie et permettra au végétal de grandir en son intérieur.

Pour ce faire, il sera nécésssaire de retirer le plot noir de la base avec des pinces, puis de retirer les filaments avec des pinces fines. Ensuite remplissez l'ampoule avec de l'eau ou de la terre en fonction du style de plante que vous souhaitiez y mettre. Vous pouvez finalement opter pour fabriquer un support avec un fil de fer ou la suspendre avec une ficelle.

Comment décorer des ampoules usagées - Ampoules vases ou pots de fleur
Image: tusmanualidades.net

Salière ou huilère de table

À l'heure de réutiliser les ampoules, il est également possible de choisir un usage culinaire. Vous pouvez en effet choisir de les transformer un salière originale ou bien un récipient pour mettre de l'huile ou du vinaigre qui surprendront tous vos invités.

Vous devrez vider l'ampoule comme mentionné précédemment et ensuite la laver consciencieusement, puisqu'elle contiendra des produits alimentaires. Lavez bien avec de l'eau et du savon, voire avec un peu de javel afin de bien désinfecter. Une fois bien rincée et sèche, vous pourrez la remplir avec du sel, de l'huile ou du vinaigre et placer un petit bouchon qui aille avec le trou de l'ampoule. Pour faire en sorte qu'elle tienne debout, vous pouvez lui ajouter des petits ronds de feutrine ou silicone autoadhésifs que vous trouverez dans n'importe quelle quincaillerie.

Comment décorer des ampoules usagées - Salière ou huilère de table
Image: intomybaggage.blogspot.com

Lampe à alcool

Avant de commencer il faut souligner que cette manière de réutiliser des ampoules est un peu plus compliquée à réaliser et il faut faire très attention afin que ça ne devienne pas dangereux. Il s'agit de transformer l'ampoule en lampe à huile ou à alcool, qui fonctionnera avec une mèche.

Pour ce faire vous devrez faire un trou dans le plot pour retirer tous les éléments internes de l'ampoule, sans que le trou ne soit trop grand. Ce sera à travers lui que vous placerez la mèche- vous en trouverez en quincaillerie ou bien pouvez utilisez un vieux lacet - après avoir remplit l'ampoule d'alcool à brûler ou d'huile pour lampe à huile.

Comment décorer des ampoules usagées - Lampe à alcool
Image: elvasomediolleno.guru

Ampoule terrarium

Construire un petit terrarium est une idée similaire à la première option que nous vous suggérons pour profiter des vielles ampoules que vous avez chez vous. il vous faudra pour cela un peu de terreau adapté aux terrarium. Nous vous recommandons d'aller dans un magasin spécialisé ou centre de jardinerie afin d'être conseillé au mieux.

De longues pinces seront d'une grande aide, afin de placer les plantes à l’intérieur du mimi-terrarium.

Comment décorer des ampoules usagées - Ampoule terrarium
Image: ecodecomobiliario.com

Décorations de noël avec une ampoule

Bien qu'il s'agisse de quelque chose de très saisonnier, cela peut être une idée très créative que d'utiliser des ampoules pour faire des décorations de noël en matériel recyclé. De cette manière vous pourrez décorer votre maison avec peu d'argent et de manière très originale. Dans ce cas la vous n'avez pas forcement à vider les ampoules, il vous suffira seulement des les peindre avec une peinture adaptée, qui cachera l’intérieur de l'ampoule.

Vous pouvez transformer les ampoules en personnages de Noël comme une bonhomme de neige ou un papa noël, ou bien seulement les peindre en couleur et avec des motifs, au style des boules de noël que l'on accroche au sapin.

Comment décorer des ampoules usagées - Décorations de noël avec une ampoule
Image: myhomelifemag.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer des ampoules usagées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment décorer des ampoules usagées

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer des ampoules usagées
Image: tusmanualidades.net
Image: intomybaggage.blogspot.com
Image: elvasomediolleno.guru
Image: ecodecomobiliario.com
Image: myhomelifemag.com
1 sur 6
Comment décorer des ampoules usagées

Retour en haut