Partager

La signification des bougies blanches

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
La signification des bougies blanches

Vous avez sûrement des bougies décoratives chez vous et vous les allumer peut-être pour mettre un peu d'ambiance dans votre maison, pour le dîner ou pour un espace particulier. Ce que vous ne savez probablement pas c'est que chaque bougie a une signification particulière, que ce soit sa couleur, ce que transmet le mouvement et la hauteur de la flamme, la façon dont elle se consume... Les bougies, en plus d'être une grande source d'éclairage, ont un pouvoir spécial, c'est pourquoi elles sont utilisées dans de nombreux rituels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : La signification des bougies jaunes
Étapes à suivre:
1

La vie privée des individus, la fertilité, la pureté, la propreté, l'humilité, la créativité et l'imagination sont des aspects dégagée par l'essence de la couleur blanche. Si en plus, une bougie dégage cette couleur, son influence et sa puissance seront encore plus importantes.

La signification des bougies blanches - Étape 1
2

Le blanc a généralement plus d'impact sur les femmes que sur les hommes, notamment en termes de pureté et de fertilité. Par ailleurs, cette couleur est également caractéristique de certaines icônes de l'anatomie féminine : la fertilité et les seins. Cependant, le blanc peut aussi servir d'inspiration pour libérer la créativité, l'imagination et votre côté artistique.

La signification des bougies blanches - Étape 2
3

Les bougies blanches sont très couramment utilisées pour les rituels magiques puisqu'il s'agit d'une couleur polyvalente, qui présente de multiples valeurs. En outre, on considère les bougies blanches comme des bougies « neutres », car on peut les utiliser pour toutes les occasions. Le blanc réunit en lui-même toute la gamme de couleurs. Toutes les couleurs sont créées à partir de cette couleur, d'où sa pureté. Voilà pourquoi une bougie blanche peut en remplacer une autre dans un rituel.

4

La fertilité est l'une des plus grandes significations du blanc, nous devons donc nous rappeler que cette bougie à une influence directe sur la maternité, la famille et la protection - surtout en ce qui concerne les petits enfants - et le renforcement des liens familiaux. Il est important de faire la distinction entre l'amour, le sexe et la fertilité ou la famille. Les bougies blanches ne représentent pas l'amour mais la pureté et elles renforcent toutes les relations familiales qui ne sont pas amoureuses.

5

La bougie blanche contribue également à attirer toute l'énergie positive tout en aidant les individus à développer des relations basées sur la sincérité, la vérité, l'honnêteté, l'innocence, l'espoir, la simplicité et la pureté. Placez des bougies blanches chez vous et elles vous aideront à renforcer tous les bons sentiments tout en renforçant vos relations réelles.

La signification des bougies blanches - Étape 5
6

Les bougies blanches sont le symbole de la Lune, c'est donc une couleur qui augmente votre force spirituelle tout en ayant une signification pleine de foi, de pureté, de vérité et de sincérité, des sentiments qui peuvent vous aider à éviter les conditions défavorables et les malédictions. Le blanc est la couleur des couleurs : il est donc très positif d'avoir toujours près d'une bougie blanche près de vous et cela vous aidera à purifier votre aura.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à La signification des bougies blanches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur La signification des bougies blanches

Qu'avez-vous pensé de notre article?

La signification des bougies blanches
1 sur 4
La signification des bougies blanches

Retour en haut