Partager

Comment fabriquer des bougies facilement

Comment fabriquer des bougies facilement
Image: Adventures-In-Making.com

Voulez-vous créer des bougies super originales ? Même si cela peut paraître surprenant, il est possible de fabriquer des bougies avec des crayons ou des Plastidecor avec toutes ces couleurs que nous avons tous utilisées pour colorier nos dessins créatifs. C'est une idée très simple à réaliser, mais le résultat est vraiment étonnant. Donc, n'attendez pas et découvrez dans cet article de toutComment les étapes pour apprendre comment fabriquer des bougies avec des crayolas.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des bougies parfumées maison
Étapes à suivre:
1

La première étape pour fabriquer des bougies avec des crayolas est de mettre des flocons de cire dans un verre en carton jetable, pas en plastique parce que vous allez le mettre dans le micro-ondes et il fondrait. Allumez le four micro-ondes pendant une minute pour que la cire fonde ; si vous voyez qu'elle n'est pas très liquide, vous pourrez la remettre pour des durées courtes comme 20 secondes.

Comment fabriquer des bougies facilement - Étape 1
2

Puis, versez la cire fondue dans le verre ou dans un flacon en verre que vous utiliserez comme récipient pour la bougie et placez la mèche au centre de la cire. Rappelez-vous que la mèche doit être plus longue que la hauteur du verre, c'est-à-dire, qu'elle devra ressortir pour pouvoir l'allumer ensuite.

3

La prochaine étape est de commencer à préparer la cire de couleurs avec les vieux crayons, vous devrez donc remettre de la cire dans un verre en carton avec les crayolas ou plastidecor cassés. Par contre, pensez à retirer le papier, s'ils en ont, et de les casser en morceaux à la main ou à l'aide d'un cutter. En mettant le verre au micro-ondes, les deux vont fondre et il faudra remuer avec une spatule en bois afin qu'elles se mélangent, de sorte que la cire fondue du crayon teigne la cire.

Comment fabriquer des bougies facilement - Étape 3
4

Lorsque vous obtiendrez un mélange homogène, vous pourrez la transvaser dans le verre où vous avez mis la mèche. Vous pouvez choisir de la verser directement et la cire soit plane, ou légèrement incliner le verre pour que la cire sèche en diagonale et prenne des formes différentes en séchant.

Comment fabriquer des bougies facilement - Étape 4
Image: onejive.com
5

Vous devez attendre au moins 20 à 30 minutes pour que la première couche de cire soit sèche et pouvoir répéter l'action avec des crayons de différentes couleurs. Ainsi, la bougie prendra forme, en insérant autant de couleurs que vous le souhaitez.

Notez que si vous voulez obtenir des bougies parfumées, vous pourrez également ajouter quelques gouttes d'essence aromatique que vous aimez au mélange de cire et de crayon.

6

Et voilà ! Ce sont ces étapes que vous devez suivre pour parvenir faire des bougies avec des crayons. Vous pouvez créer autant de designs que vous le souhaitez et combiner toutes les couleurs que vous voulez ; il vous suffira de penser où vous souhaitez les mettre pour décorer votre maison.

Comment fabriquer des bougies facilement - Étape 6
Image: nehomelife.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer des bougies facilement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer des bougies facilement

Que vous a semblé cet article ?

Comment fabriquer des bougies facilement
Image: Adventures-In-Making.com
Image: onejive.com
Image: nehomelife.com
1 sur 5
Comment fabriquer des bougies facilement

Retour en haut