Partager

Comment faire disparaître une pièce

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire disparaître une pièce

Faire disparaître une pièce de monnaie de la table est un tour de magie simple mais brillant qui surprend tout le monde. Il s'agit d'une des illusions les plus populaires qui a toujours un effet positif sur le public, provoquant la surprise et le plaisir des spectateurs. Pour la réaliser, le magicien doit réunir les éléments dont il a besoin et préparer le tour pour surprendre tout le monde.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Préparation du matériel pour réaliser ce tour de magie Dessinez autour de la partie supérieure du verre sur le papier. Découpez ensuite ce cercle.

Collez de petits morceaux de ruban adhésif sur le papier. Vous aurez seulement besoin de quatre morceaux pour coller sur les côtés.

Collez ensuite le cercle sur le dessus du verre, recouvrant l'ouverture du verre avec le papier. Ce doit être parfaitement bien fait, faites toutes les retouches nécessaires et découpez les bords.

L'idée, comme vous le verrez plus tard, est que lorsque le verre sera à l'envers sur l'autre papier blanc, que personne ne voit le cercle collé.

Comment faire disparaître une pièce - Étape 1
2

Placez une pièce de monnaie sur la feuille de papier. Dites à votre public que vous allez faire disparaître la pièce.

Comment faire disparaître une pièce - Étape 2
3

Expliquez-lui que vous allez recouvrir le verre d'un tissu et que vous allez mettre le verre sur la pièce pour l'enfermer. Placez le verre sur la partie supérieure de la pièce.

Comment faire disparaître une pièce - Étape 3
4

C'est le moment de faire des mouvements de concentration, des souffles et même de prononcer des mots magiques.

Comment faire disparaître une pièce - Étape 4
5

Retirez le tissu. Le papier collé au verre recouvre la pièce. Vos spectateurs ne le savent pas parce que le papier ne se voit pas. Vous avez fait disparaître la pièce !

Comment faire disparaître une pièce - Étape 5
6

Faire apparaître la pièce

Comment faire disparaître une pièce - Étape 6
7

Tout le monde est surpris, mais le tour de faire disparaître la pièce n'est pas encore terminé.

Comment faire disparaître une pièce - Étape 7
8

Vous allez faire la même chose pour faire réapparaître la pièce. Couvrez le verre avec le tissu. Éloignez le verre de la pièce et retirez le tissu.

Comment faire disparaître une pièce - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire disparaître une pièce, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Conseils
  • Veillez à recouvrir complètement le verre avec le tissu. Si le public voit la feuille collée sur le verre, la magie se perdra.

Écrire un commentaire sur Comment faire disparaître une pièce

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire disparaître une pièce
1 sur 9
Comment faire disparaître une pièce

Retour en haut