Partager

Comment faire un avion avec une bouteille en plastique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un avion avec une bouteille en plastique

Voilà un nouvel article pour réaliser un travail manuel avec du plastique : découvrez comment faire un avion avec une bouteille recyclée. Un jouet pour que vos enfants s'amusent. Vos enfants peuvent vous aider à réaliser ce travail manuel, mais leur participation sera limitée puisque certains outils ne doivent être utilisés que par des adultes responsables. Suivez les instructions de cet article pour apprendre comment faire un avion avec une bouteille en plastique.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une fleur avec une bouteille en plastique
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, prenez une des bouteilles en plastique pour réaliser le fuselage. Une planche en bois remplira fera office d'ailes. Pour commencer, faites deux incisions sur les côtés de la bouteille pour y faire passer la planche en bois.

Comment faire un avion avec une bouteille en plastique - Étape 1
2

Regardez bien cette image. Laissez la planche contre le support, dessous, et faites deux marques pour obtenir une mesure approximative des fentes. Les ailes devraient être les plus serrées possibles une fois insérées dans la bouteille.

Vous pouvez maintenant introduire la planche en bois dans la bouteille en plastique. Voilà, vous avez le fuselage et les ailes de votre avion.

Comment faire un avion avec une bouteille en plastique - Étape 2
3

Vous allez maintenance réaliser l'hélice de l'avion. Prenez le fond d'une bouteille et faites des trous dans les parties bombées. Faites comme sur cette image.

Comment faire un avion avec une bouteille en plastique - Étape 3
4

La prochaine étape consiste à prendre le bouchon de la bouteille et à le trouer en son centre avec une vis.

Comment faire un avion avec une bouteille en plastique - Étape 4
5

Fixez ensuite l'hélice sur le bouchon de la bouteille avec un tournevis. Si vous avez bien utilisé une perceuse, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour que la vis pour laisse tourner l'hélice sans la ralentir.

Comment faire un avion avec une bouteille en plastique - Étape 5
6

Vissez le bouchon sur la bouteille.

Enfin, nous allons faire une petite queue à l'avion. Pour ce faire, prenez une autre bouteille en plastique et découpez un petit morceau.

Comment faire un avion avec une bouteille en plastique - Étape 6
7

Prenez le couteau pour faire une petite fente sur ce petit morceau, la queue de l'avion, pour bien fixer cette partie.

Et voilà, maintenant vous savez comment faire un avion en plastique. Voilà un travail manuel et un jouet amusant pour passer le temps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un avion avec une bouteille en plastique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire un avion avec une bouteille en plastique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un avion avec une bouteille en plastique
1 sur 7
Comment faire un avion avec une bouteille en plastique

Retour en haut