Partager
Partager sur :

Comment faire un bloc de rangement pour vos couteaux

Passo a Passo
 
Comment faire un bloc de rangement pour vos couteaux

Si vous aimez vos couteaux de cuisine et que vous en possédez toute une collection en fonction de vos différentes utilisations, il y a des chances que vous vouliez que vos couteaux soient bien gardés dans un endroit sûr et joli. Cet article vous expliquera une façon très originale et facile pour découvrir comment faire un bloc de rangement pour vos couteaux en bois. Votre bloc de rangement pour vos couteaux sera magnifique et il ne vous faudra pas plus de 2 heures pour le réaliser.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un étui pour iPhone avec un déodorant
Instructions :
1

Tout d'abord, procurez-vous une boîte en bois d'environ 20 centimètres de haut et de 10 de large pour pouvoir y mettre vos couteaux de cuisine. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez le faire vous-même.

2

Il est fortement recommandé de polir un peu la boîte, pour éviter de vous faire mal avec des échardes ou pour que le bloc de rangement soit agréable au toucher. En outre, vous pouvez le vernir pour le rendre un peu plus clair ou un peu plus foncé dans certains cas. Vous pouvez également le peindre et le décorer et pour que votre bloc de rangement pour vos couteaux soit plus élégant.

3

Vous devez ensuite ajouter un peu de sable à la base de la boîte, pour ne pas que les couteaux n'abîment le fond votre bloc de rangement, un ou deux centimètres de sable suffiront à cet effet.

4

La prochaine étape est essentielle, vous devez remplir le bloc de rangement avec des bâtonnets que vous utiliseriez pour faire des brochettes. Il faut que vos bâtonnets soient légèrement plus grands que votre boîte, d'environ 2 cm, pour que votre bloc de rangement reste élégant.

5

Il vous suffit de mettre vos bâtonnets dans le bloc de rangement, que vous devrez poncer. Il faut que vous soyez capable de mettre des couteaux entre les bâtonnets, la bonne quantité de bâtonnets dépendra elle de votre bloc de rangement.

6

Et voilà ! Vous pouvez maintenant profiter d'un bloc de rangement pour vos couteaux bon marché et original.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un bloc de rangement pour vos couteaux, nous vous recommendons notre catégorie Art et loisirs créaifs.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un bloc de rangement pour vos couteaux

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment faire un bloc de rangement pour vos couteaux
1 sur 4
Comment faire un bloc de rangement pour vos couteaux