menu
Partager

Comment faire un sac avec des sacs en plastique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un sac avec des sacs en plastique

Si vous avez beaucoup de sacs en plastique et que vous ne savez pas quoi en faire, nous vous expliquons une idée originale pour les utiliser. Vous pouvez transformer ces sacs en plastique qui ne ressemblent à rien en un nouvel élément de création.

Faire un sac à main avec des sacs en plastique est amusant, économique et nouveau. Imaginez les compliments que l'on vous fera si vous arrivez avec un sac réalisé en sacs en plastique !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un sac en tissu
Étapes à suivre:
1

Découpez les sacs en plastique en bandes de 2,5 cm de large. Peu importe si vous les découpez en haut, en bas, ou en travers.

2

Placez 10 bandes côte à côte verticalement face à vous, sur une surface de travail, pour commencer à réaliser la moitié du sac.

3

Collez les bords supérieurs et inférieurs des bandes à la table avec du ruban adhésif.

4

Commencez à coller les bandes restantes dans et hors des bandes collées. Placez une bande sous la première bande et par-dessus la bande suivante et au-dessus de la bande suivante, et continuez ainsi avec toutes les bandes et du scotch.

5

Continuez de coller par-dessous et par-dessus jusqu'à arriver à la fin de la première rangée. Lorsque la bande avec laquelle vous tissez se termine, commencez une nouvelle bande au même endroit et continuez de coller par-dessous et par-dessus les bandes avec du ruban adhésif. Appuyez fortement les bandes en plastique vers le bas les unes contre les autres.

6

Collez les bandes du sac en plastique jusqu'à ce que la pièce soit de la taille souhaitée.

7

Cessez de coller lorsque la moitié du sac est grand comme vous le souhaitez, puis découpez la bande sur un bord. Pliez-le de façon sûre pour éviter qu'il ne s'abîme.

8

Retirez le ruban adhésif de la partie supérieure et inférieure des bandes. Collez le conduit vertical le long des quatre bords de la pièce tissée et pliez la bande sur la partie arrière de sorte que les quatre bords soient recouverts.

9

Répétez les étapes 2 à 8 pour la deuxième moitié du sac.

10

Placez les deux moitiés du sac ensemble et collez avec du ruban adhésif de chaque côté et le fond du sac.

11

Réalisez les anses du sac en tressant trois bandes de sac en plastique, du cuir ou de l'osier, pour former deux anses de la longueur souhaitée. Enroulez du ruban adhésif autour des extrémités des brins pour assurer le tressage.

12

Fixez les poignées à l'intérieur du sac avec du ruban adhésif. Utilisez plusieurs morceaux de ruban adhésif afin que les poignées soient bien fixées.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un sac avec des sacs en plastique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un sac avec des sacs en plastique
Comment faire un sac avec des sacs en plastique

Retour en haut