Partager

Comment coudre un bouton de chemise

Comment coudre un bouton de chemise

Bon nombre de nos vêtements ont des boutons et certainement que, plus d'une fois, vous avez perdu un bouton ou qu'ils sont sur le point de tomber. Dans les deux cas, vous devez les coudre pour éviter de les perdre et qu'ils puissent récupérer leur fonction.

Photos : http://lamadrequenotepario.blogspot.com

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est d'enfiler l'aiguille avec la couleur de fil que vous voulez. Une fois fait, vous devez faire un noeud à l'extrémité du fil. La couleur de fil variera en fonction du vêtement sur lequel vous allez coudre.

Comment coudre un bouton de chemise - Étape 1
2

Ensuite, vous devez placer le bouton sur le tissu sur lequel vous allez le coudre.

Comment coudre un bouton de chemise - Étape 2
3

La prochaine étape est de coudre le bouton, mais assurez-vous d'abord que le bouton est aligné avec les autres boutons sur le vêtement.

4

Lorsque le bouton est aligné, vous devez passer l'aiguille à travers le tissu puis à travers un des trous du bouton, en tirant le fil jusqu'au bout.

Comment coudre un bouton de chemise - Étape 4
5

Ensuite, placez une épingle à travers le centre du bouton et l'y laisser jusqu'à ce que les nouveaux points maintiennent le bouton. L'épingle est utile parce que quand vous aurez cousu le bouton, vous devrez la retirer, ce qui aura créé un espace entre le tissu et le bouton pour pouvoir ensuite le boutonné.

6

Lorsque vous avez passé l'aiguille à travers l'un des trous du bouton, vous devrez l'emmener au trou suivant, puis traverser le tissu. Si le bouton à quatre trous, vous devez choisir le trou qui est opposé en diagonale par rapport au premier point. De cette façon, vous finirez par coudre en « X ».

Il peut également être cousu en lignes parallèles, dans ce cas, vous devez choisir le côté opposé au premier trou. Rappelez-vous de tirer le fil jusqu'au bout dans chacun des trous que vous cousez.

7

Vous devez répéter ce processus aussi souvent que vous le jugez nécessaire pour que le bouton soit bien en place. Et souvenez-vous de bien tirer le fil dans chaque trou pour qu'aucun noeud ne se forme.

8

Au dernier point, vous devez traverser le vêtement, mais pas le trou. Ensuite, vous devez tirer sur le fil, le retirer de l'aiguille et faire six tours entre le fil et le tissu. De cette façon, vous renforcerez l'espace entre le tissu et le bouton

9

Pour vous assurer que le bouton reste en place, vous devez faire un noeud puis un autre sur le vêtement.

Comment coudre un bouton de chemise - Étape 9
10

Enfin, vous devez couper le fil restant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment coudre un bouton de chemise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Vous pouvez utiliser un fil double, dans ce cas vous aurez besoin de moins de points pour coudre le bouton et le fixer correctement au vêtement.
  • Vous pouvez également fixer le fil au tissu du vêtement avec quelques points avant de commencer à coudre le bouton pour le vêtement.
  • Vous pouvez utiliser un dé à coudre pour protéger votre doigt.

Écrire un commentaire sur Comment coudre un bouton de chemise

Que vous a semblé cet article ?

Comment coudre un bouton de chemise
1 sur 5
Comment coudre un bouton de chemise

Retour en haut