Partager

Comment imperméabiliser un tissu

Comment imperméabiliser un tissu

L'imperméabilisation des tissus est un remède très efficace qui peut nous aider à conserver des vêtements longtemps, pour qu'ils durent plus longtemps et nous servent. De plus, la possibilité d'imperméabiliser des tissus nous aide également à pouvoir nous protéger nous-même de l'eau et de l'humidité. Ainsi vous obtiendrez comme son nom l'indique, un effet complètement imperméable qui apportera toujours des avantages.

Voyons comment rendre imperméable un tissu.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un sac en tissu
Étapes à suivre:
1

L'imperméabilisation est réalisée grâce à un spray qui agit sur les tissus et les protège. Mais il s'agit d'un produit chimique très fort pour lequel il est conseillé de suivre les indications et d'utiliser une protection.

2

Il existe également la possibilité d'appliquer une cire qui permet d'imperméabiliser vos tissus. Comme pour l'option précédente, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un produit fort, vous devrez donc prendre les mesures appropriées.

3

Vous pouvez également préparer un mélange maison, en vous protégeant et en faisant attention ; pour cela, mélangez du détergent dans de l'eau chaude jusqu'à bien le dissoudre. Mouillez ensuite le tissu jusqu'à ce qu'il soit saturé et mettez-le à sécher. Ensuite, plongez-le dans un mélange d'eau chaude et d'alun. Laissez agir pendant quelques heures pour que le mélange fasse effet, puis mettez le tissu à sécher.

4

Les toiles de bâche sont souvent utilisées en extérieur, elles peuvent être imperméabilisées avec un bon savon d'aluminium, ce qui permettra au tissu de ne pas souffrir du froid et de la pluie.

5

Une crème de résine et de lin vous aidera à réaliser un mélange pour imperméabiliser les tissus et pouvoir ainsi les conserver plus longtemps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment imperméabiliser un tissu, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Faites attention avec tous les produits cités, car ils sont très forts.
  • Ne rien utiliser qui soit allergique pour la peau.

Écrire un commentaire sur Comment imperméabiliser un tissu

Que vous a semblé cet article ?

Comment imperméabiliser un tissu
Comment imperméabiliser un tissu

Retour en haut