Partager

Comment teindre un vêtement avec une bombe de couleur

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment teindre un vêtement avec une bombe de couleur

Si vous souhaitez avoir des vêtements extravagants de couleur ou vous habiller pour une fête, les vêtements colorés sont ce qu'il vous faut. Peindre des vêtements avec de la peinture en aérosol argentée est très simple et ne requiert pas d'expérience. De plus, la brillance d'une peinture en aérosol argentée est clairement visible et plus métallique que la peinture en aérosol normale. Alors, soyez créatif et commencez à tester différentes couleurs.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mélanger les couleurs
Étapes à suivre:
1

Lisez les instructions sur la peinture en aérosol pour tissu avant de commencer. Vérifiez si les vêtements peuvent être lavés une fois la peinture sèche. Le tissu peut résister à seulement 30 lavages.

2

Collez du journal dans une zone bien ventilée (contre un mur est l'idéal), en utilisant du ruban adhésif.

3

Pendez les vêtements sur des cintres.

4

Découpez des morceaux de ruban adhésif pour recouvrir les parties des vêtements que vous ne voulez pas peindre, comme par exemple, l'étiquette, le logo ou les boutons. Le ruban adhésif crée une barrière pour que la peinture n'adhère pas aux zones situées en-dessous.

5

Agitez le spray pendant au moins deux minutes. Tenez le vêtement fermement à la main.

6

Appliquez la peinture argentée sur le vêtement. Tenez l'aérosol à 25 centimètres de distance de la surface pour éviter la création de taches de peinture.

7

Peignez une couche, puis laissez sécher avant de passer la deuxième couche. Ne frottez pas la peinture argentée car cela gâcherait l'effet métallique, laissant des empreintes, taches ou pâtés sur les vêtements.

8

Appliquez trois ou quatre couches de peinture pour créer une couche solide de peinture argentée. Ceci mettra en valeur son éclat et donnera un aspect métallique aux vêtements.

9

Laissez sécher les vêtements. Assurez-vous que toutes les zones sont couvertes de peinture argentée. Enlevez le ruban adhésif posé sur les vêtements.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment teindre un vêtement avec une bombe de couleur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Pour peindre des vêtements avec de la peinture en aérosol, choisissez un endroit bien ventilé pour éviter d'inhaler les gaz du spray.

Écrire un commentaire sur Comment teindre un vêtement avec une bombe de couleur

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Thomas
A quoi sert le journal sur le mur ?

Comment teindre un vêtement avec une bombe de couleur
Comment teindre un vêtement avec une bombe de couleur

Retour en haut