Partager

Travaux manuels avec une boite de conserve

Travaux manuels avec une boite de conserve

Nous allons vous donner quelques idées très simples pour donner une seconde vie aux boîtes de converse que vous avez chez vous. Vous permettrez ainsi de changer le monde grâce à votre contribution à la protection de l'environnement et vous passerez un bon moment en réutilisant ces objets que vous alliez jeter. Que croyez-le ou non, ces récipients sont très polyvalents et permettent différentes utilisations et décorations. Dans cet article de toutComment.com, nous vous donnons quelques idées bricolage avec des boîtes de conserve.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Travaux manuels avec du recyclage
Étapes à suivre:
1

Nous allons commencer avec une idée très facile pour utiliser vos vieilles boîtes comme des boîtes multi usages. Commencez par bien nettoyer les récipients et enlever tout reste de saleté et d'étiquettes en papier. Peignez ensuite en blanc l'intérieur de la boîte à l'aide d'un spray, puis choisissez un papier d'emballage que vous aimez, ou prenez du papier journal et créez une beau collage. Utilisez ce collage pour couvrir chaque boîte afin de les utiliser comme un objet de décoration ou comme porte-crayons.

Travaux manuels avec une boite de conserve - Étape 1
2

Vous pouvez également recycler de manière intéressante vos boîtes de conserve, tout en leur donnant une utilité : créez des lanternes pour votre terrasse. Commencez par choisir des boîtes de tailles diverses, nettoyez-les à fond, puis peignez-les chacune d'une couleur différente. Une fois les boîtes sèches, percez-les pour permettre à la lumière de passer à travers les trous. Placez ensuite à l'intérieur des bougies dans leur bougeoir pour donner à votre jardin une atmosphère agréable et colorée. Vous pouvez placer ces lanternes sur une table ou les accrocher sur le mur de votre maison.

3

La prochaine idée de bricolage avec des boîtes de conserve est très facile à réaliser. Vous avez juste besoin de quelques canettes de soda et de peinture. Vous allez transformer ces boîtes en vases originaux pour décorer n'importe quelle partie de votre maison. Prenez des boîtes de différentes tailles et nettoyez-les bien. Il n?est pas nécessaire d'enlever l'anneau. Ensuite, vous pouvez les presser un peu pour leur donner une forme courbe et une touche différente. Prenez ensuite de la peinture blanche et peignez chaque récipient. Laissez sécher et vous obtenez des vases très élégants.

Travaux manuels avec une boite de conserve - Étape 3
4

Si vous avez plusieurs boîtes de taille similaire, vous pouvez les assembler pour créer un porte-couverts portable très utile. Prenez 6 boîtes pour placer les différents types de couverts, nettoyez-les et peignez-les d'une couleur que vous aimez. Utilisez ensuite de petits morceaux de carton pour confectionner des étiquettes qui permettent d'identifier les différents couverts. Enfin, peignez une surface plate en bois de la même couleur et collez chaque boîte à cette planche afin de les unir. Lorsque toutes les boîtes sont placées ensemble, ajoutez une poignée pour transporter la coutellerie. Vous pouvez utiliser, pour ce faire, une poignée d'un vieux sac en cuir.

Travaux manuels avec une boite de conserve - Étape 4
5

La dernière idée de bricolage à base de boîtes de conserves consiste à les convertir en récipients pour ranger vos couvert et vos serviettes. En plus de bien les nettoyer, peignez l'intérieur avec de la peinture blanche et couvrez l'extérieur avec un papier qui vous plaît. Crées ensuite des étiquettes avec votre nom et ceux des membres de votre famille pour coller à chaque boîte. Vous aurez ainsi un endroit tout à fait unique pour stocker vos ustensiles de cuisine et vos effets personnels.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Travaux manuels avec une boite de conserve, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Travaux manuels avec une boite de conserve

Que vous a semblé cet article ?

Travaux manuels avec une boite de conserve
1 sur 4
Travaux manuels avec une boite de conserve

Retour en haut