Partager

Comment fabriquer des masques d'animaux pour les enfants

Comment fabriquer des masques d'animaux pour les enfants

Les parents et les enseignants peuvent utiliser ces travaux manuels pour divertir les enfants lorsque le temps les garde à l'intérieur, ou pour leur apprendre les différents animaux.

Les masques d'animaux permettent également aux enfants d'utiliser leur imagination bien après que la création soit terminée. Ils peuvent mettre leur masque et sauter partout comme un lapin, marcher à quatre pattes comme un chat ou battre des ailes comme un oiseau.

Selon l'âge de l'enfant, il peut faire ces masques lui-même, ou il peut avoir besoin d'un coup de main. Donc, n'attendez plus et découvrez avec toutComment comment faire des masques d'animaux pour les enfants.

Masque de lapin

Faire un masque de lapin pour célébrer Pâques ou le printemps. Vous aurez besoin d'une assiette en carton, de papier bristol rose ou blanc, des ciseaux, de la colle, un marqueur, de cure-pipes, d'un élastique et un grand pompon.

Premièrement, coupez des petits trous pour les yeux sur l'assiette en carton. Coupez les oreilles du lapin sur le papier blanc, puis couper dans le papier rose pour l'intérieur des oreilles de lapin. Collez les formes sur la partie supérieure de l'assiette.

Entrelacez trois cure-pipes ensemble au centre et colle dans le centre du masque comme si elles étaient des moustaches. Connectez le pompon sur le dessus des moustaches pour faire le nez.

Dessinez la bouche. Faites deux petits trous sur les côtés du masque et attachez l'élastique aux deux extrémités afin qu'ils puissent porter le masque.

Comment fabriquer des masques d'animaux pour les enfants - Masque de lapin

Masque de poulet

Découpez un rectangle de papier bristol jaune. Faites que le rectangle soit un peu plus large que le visage et qu'il ne couvre que la moitié supérieure de votre visage. Découpez des cercles pour les yeux.

Coupez un bec en utilisant du papier bristol rouge ou orange. Dessinez le nez noir sur le bec avec un marqueur.

Placez le bec juste en dessous des trous pour les yeux. Il doit s'étendre au-delà de la partie inférieure du masque jaune. Pour faire une crête au masque de poulet, vous pouvez coller une plume rouge ou découper une forme de cactus sur un bristol rouge.

Faites un petit trou de chaque côté du masque et placez un morceau d'élastique et votre masque de poulet est prêt.

Comment fabriquer des masques d'animaux pour les enfants - Masque de poulet

Masque de vache

Utilisez du papier bristol blanc, un marqueur noir, un bâtonnet et de la colle. Dessinez une tête de vache similaire à un potiron, et deux oreilles de vache sur le papier bristol blanc. Ensuite, découpez les formes.

Collez les oreilles sur les côtés de la tête. Coupez deux trous pour les yeux. Dessinez de grandes fenêtres noires pour le nez au bas du masque.

Maintenant, avec le marqueur, dessinez des taches noires sur le masque de vache. Collez le bâtonnet en bois sur le bas du masque pour que vous puissiez tenir le masque à la hauteur votre visage.

Comment fabriquer des masques d'animaux pour les enfants - Masque de vache
Image: imagui.com

Masque de lion

Devenez le roi de la jungle avec un masque de lion. Vous aurez besoin d'une assiette en carton, d'un bristol marron, de marqueurs, des ciseaux, de colle, de peinture et d'un élastique.

Commencez à peindre l'assiette en carton en jaune ou en orange Peignez les bords en marron pour que cela ressemble à une crinière. Coupez deux trous pour les yeux.

Dessiner le nez, la bouche, les sourcils et les moustaches avec des marqueurs. Coupez deux demi-cercles de bristol marron et collez-les au-dessus de l'assiette pour les oreilles du lion.

Faites deux trous de chaque côté de l'assiette et passez l'élastique et à travers. Si vous le souhaitez, vous pouvez coller un fil marron, papier de soie ou des pompons pour faire crinière.

Comment fabriquer des masques d'animaux pour les enfants - Masque de lion

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer des masques d'animaux pour les enfants, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer des masques d'animaux pour les enfants

Que vous a semblé cet article ?

Comment fabriquer des masques d'animaux pour les enfants
Image: imagui.com
1 sur 5
Comment fabriquer des masques d'animaux pour les enfants

Retour en haut