Partager

Préparer de la colle maison - Très facile

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Préparer de la colle maison - Très facile

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire de la colle maison, vous verrez que c'est très facile et simple. La colle maison se prépare avec de l'eau et de la farine, de blé ou d'orge. Elle agit très bien pour coller du papier, des cartons, des tissus, des matériels légers, mais non plastiques. Elle est préparée à base de farine et d'eau et offre une grande résistance, en particulier pour unir des matériaux comme le papier et le carton (cela ne marche pas avec le plastique).

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un cadre photo maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à faire est de mélanger de la farine avec de l'eau froide, vous devez ajouter une quantité suffisante de liquide pour humidifier toute la farine et obtenir une pâte suffisamment liquide. Pour faire une bonne colle maison, vous devez faire en sorte qu'il n'y ait pas de grumeaux.

2

Mettez le mélange à feu doux et remuez avec une cuillère en bois. Continuez à mélanger jusqu'à ce que cela commence à bouillir et retirez du feu. Laissez refroidir, ajoutez le vinaigre et mélangez. Il est important de contrôler l'intensité du feu de votre cuisinière et que cela ne soit pas trop fort car si vous le brûlez, la colle maison ne servira à rien.

3

Si vous avez besoin que votre colle maison ait de la couleur, ajoutez un peu de colorant végétal à la préparation.

4

Il est conseillé de préparer la quantité de colle maison dont nous avons besoin, puisqu'elle ne se conserve pas longtemps. De plus, pour conserver la colle maison, nous vous conseillons de la recouvrir et de la garder dans un endroit où le soleil ne la touche pas.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Préparer de la colle maison - Très facile, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Préparer de la colle maison - Très facile

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Préparer de la colle maison - Très facile
Préparer de la colle maison - Très facile

Retour en haut