Partager

Comment coller du verre cassé

Par Falinavalona Dera. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment coller du verre cassé

Il arrive que lors de la construction de votre maison ou lors d'accidents domestiques, vous ayez à faire face à du verre cassé. Ne paniquez pas, coller du verre est tout à possible contrairement à ce que les gens tendent communément à penser. En effet, si le verre n'est pas cassé en mille morceaux, il est facile de le recoller. Chez toutComment.com nous allons vous expliquer en quelques étapes comment coller du verre cassé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la barbotine pour poterie

Essuyez soigneusement les morceaux du verre cassé

Avant d'appliquer la colle spécialement réservée au verre cassé, il faut tout d'abord que le verre soit bien propre et surtout bien sec. Aussi, assurez-vous de bien nettoyer chaque morceau du verre cassé, surtout au niveau des lèvres de la cassure. Pour cela, utilisez des produits nettoyants tels que le white spirit ou encore le trichloréthylène, qui sont tous les deux très efficaces. Le but étant d'enlever soigneusement les poussières et autres saletés qui pourraient être présents sur la surface du verre et de la lèvre de la cassure.

Positionnez préalablement les morceaux à coller

Encore une fois, avant d'appliquer la colle sur les lèvres des cassures, positionnez préalablement les morceaux de verres les uns à côté des autres de manière à avoir la forme originale du verre avant qu'il ne se brise. Le but étant de faciliter votre travail lors du collage des morceaux de verre, mais aussi de gagner plus de temps lors de l'assemblage des morceaux de verres cassés.

Pour cela, placez ces derniers sur une surface plane et bien stable, telles une table ou encore le sol. Et vous devrez également placer du tissu ou du papier bien propre sous les morceaux à coller afin d'éviter de salir les verres.

Application de la colle spéciale pour verre

Lors de la manipulation des morceaux de verre cassés, il est conseillé d'utiliser des gants en plastique pour éviter de salir les verres. Ensuite, prenez la colle spéciale et appliquez-la sur les surfaces des lèvres des cassures en veillant à en étaler soigneusement mais rapidement une seule goutte. Puis refermez le tube de colle rapidement avant que celle-ci ne se mette à sécher.

Lorsque vous aurez effectué cette opération, assemblez les 2 morceaux de la manière la plus précise possible. Puis maintenez les deux morceaux assemblés fortement à l'aide de vos deux mains pendant une minute au moins. Le temps que la colle sèche et fasse son effet, et que les morceaux ne se séparent plus. Faites- de même avec les morceaux qui restent à assembler.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment coller du verre cassé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Écrire un commentaire sur Comment coller du verre cassé

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment coller du verre cassé
Comment coller du verre cassé

Retour en haut