Partager

Comment décorer avec des boîtes de conserves

Comment décorer avec des boîtes de conserves

Décorer sa maison avec des objets uniques et originaux sans dépenser d'argent est possible. Avec la décoration en objets recyclés vous pouvez innover en profitant d'objets qui n'ont plus d'utilité, comme par exemple des boites de conserves vides. Lorsque vous vider le contenu d'une boite de conserve, vous la jetez ensuite directement à la poubelle, mais avez-vous pensez à en faire un pot de fleur ? Vous économiserez de l'argent et adopterez une attitude écologique en diminuant vos déchets. Dans cet article de toutComment-com nous vous indiquons plusieurs manière de décorer votre maison avec des boîtes de conserves.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un bougeoir avec une boite de conserve

Boîtes pour la cuisine

Les boîtes feront d’excellents rangement pour la cuisine, pour stocker des produits comme le sel, le sucre, le riz, les pâtes, etc. Vous pouvez également en faire de trés pratique porte-couvert et porte-ustensiles. C'est une manière écologique et originale d'équiper sa cuisine sans dépenser d'argent et en recyclant des objets.

Pour cela, commencer par bien laver votre boite et séchez-la pour qu'il ne reste aucun résidu. Donnez-lui ensuite une touche de couleur afin qu'elle ne soit plus une simple boîte de conserve, mais un joli pot pour la cuisine. Choisissez-des tonalités qui aillent avec votre cuisines, et si vous vous sentez créatifs, n'hésitez pas à dessiner au feutre des jolis motifs. i

Comment décorer avec des boîtes de conserves - Boîtes pour la cuisine
Image: homemanualidades.net

Décorer avec des boîtes de conserves

Vous pouvez utiliser utiliser de petites boîtes ( comme celles de thon par exemple) comme des grandes peuvent se transformer en joli et amusant caches-pot pour placer vos plantes, ou en portes-bougies. Pour cela vous aurez besoin d'une boite de conserve et de pinces à linges, en bois de préférence pour donner une touche exotique et écologique, bien que celles en plastiques de couleurs donneront une touche fantaisie, tout déprendra de vos goûts.

Réutiliser vos boîtes de conserve et les transformer en éléments décoratifs orignaux est très simple: Vous n'aurez qu'a placer des pinces à linges sur les rebords de la boite, et il ne vous restera plus qu'a placer à l’intérieur ce que vous souhaitez : fleurs, bougies etc. ) Vous pouvez également opter pour peindre les bougies. Soyez créatifs !

Comment décorer avec des boîtes de conserves - Décorer avec des boîtes de conserves
Image: imagui.com

Porte-crayon

les crayon, stylo, ciseaux et tout ce que nous utilisons pour étudier ou travailler sur notre table de bureau se garde normalement dans un étui ou porte-stylo. Toutcomment.com vous propose une solution rapide, originale et facile : utiliser une boîte de conserve.

Il vous suffit de récupérer une boîte de conserve et bien la laver et la sécher. Choisissez ensuite une couleur pour la peindre et la décorer à votre manière. Nous vous recommandons de doubler la partie supérieure avec du coton ou du tissu afin d'éviter que les enfants ne se coupe avec.

Comment décorer avec des boîtes de conserves - Porte-crayon
Image: decoracion2.com

Pots de fleur en boîtes de conserves

Une des usages les plus répandus pour réutiliser les canettes et de les transformer en pot de fleurs originaux. Pour cela vous devrez choisir des conserves de grandes tailles pour qu'elles contiennent vos plantes sans porblèmes. Vous pouvez toujours les peindre et décorer à votre guise, de couleurs vives et joyeuses si vous allez les placer sur votre balcon par exemple, ou bien plus sobre pour une décoration d'intérieur.

Comment décorer avec des boîtes de conserves - Pots de fleur en boîtes de conserves
Image: ecologiablog.com

Lanternes de jardin avec des boîtes de conserves.

Une manière très originale de réutiliser des conserves et de les transformer en lanternes de jardin afin d'offrir une lumière intime et parfaite pour les soirées relaxées. Pour cela, choisissez une boite de la taille souhaitée, lavez-la bien avec du savon et sechez-la.

Vous devrez ensuite la placer au congélateur pour pouvoir la percer facilement avec le style que vous voulez. Avant de la placer dans le congélateur, vous devrez la remplir aux 3/4 d'eau afin d'éviter que'elle ne se déforme avec le froid. Laissez-y la pendant une bonne heure pour que l'eau soit complètement congelée.

Vous devrez ensuite la perforer avec des clous et un marteau selon le design que vous voulez : un soleil, une spirale, la lune, etc...Une fois finis, vous pouvez passer une couche de peinture et décorer selon votre goût cette lanterne en boite de conserve. Introduisez une bougie à l'intérieur et c'est prêt !

Comment décorer avec des boîtes de conserves - Lanternes de jardin avec des boîtes de conserves.
Image: disenyossdecoracion.blogspot.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer avec des boîtes de conserves, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment décorer avec des boîtes de conserves

Que vous a semblé cet article ?

Comment décorer avec des boîtes de conserves
Image: homemanualidades.net
Image: imagui.com
Image: decoracion2.com
Image: ecologiablog.com
Image: disenyossdecoracion.blogspot.com
1 sur 6
Comment décorer avec des boîtes de conserves

Retour en haut