Partager
Partager sur :

Comment enlever les taches de peinture sur du plastique

Pas à pas
 
Comment enlever les taches de peinture sur du plastique

Enlever les taches de peinture sur des surfaces en plastique sans endommager ces surfaces est facile si vous suivez les instructions ci-dessous. Pour nettoyer les taches de peinture sur des objets en plastique, utilisez un solvant qui dissout les matières chimiques de la peinture et la tache disparaîtra.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment analyser une peinture abstraite
Instructions :
1

Humidifiez un chiffon avec quelques gouttes d'huile végétale. Nettoyez la tache de peinture avec le chiffon. Laissez l'huile végétale agir sur la tache pendant cinq minutes.

2

Grattez délicatement la peinture avec une spatule en plastique souple. Évitez les grattoirs métalliques qui pourraient endommager le plastique. Passez à l'étape suivante uniquement s'il y a encore de la peinture sur le plastique.

3

Mettez des gants de caoutchouc et humidifiez un chiffon avec un dissolvant.

4

Appliquez ce dissolvant sur les taches de peinture à l'aide d'un chiffon. Couvrez immédiatement le plastique avec du film alimentaire. N'utilisez pas un chiffon pour enlever la tache car le dissolvant s'évapore très rapidement.

5

Attendez cinq minutes avant d'enlever le film alimentaire. Grattez la peinture écaillée à l'aide de la spatule en plastique souple.

6

Lavez le plastique avec du savon à base aqueuse en utilisant une éponge en nylon.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches de peinture sur du plastique, nous vous recommendons notre catégorie Travaux manuels et temps libre.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches de peinture sur du plastique

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les taches de peinture sur du plastique
Comment enlever les taches de peinture sur du plastique