Partager

Comment faire de la peinture acrylique maison

Comment faire de la peinture acrylique maison

Vous avez été à court de peinture au milieu d'un travail manuel ? Nous vous donnons la solution pour faire votre propre peinture acrylique chez vous. La peinture acrylique est normalement la plus utilisée dans tous les travaux manuels pour ses caractéristiques : son séchage rapide, sa résistance à l'eau et le fait d'être constituée d'une matière plastifiée. Dans la grande majorité des foyers, nous pouvons trouver un type de peinture très fréquente utilisée par les enfants : la gouache, qui sera le matériel avec lequel nous découvrirons comment faire de la peinture acrylique maison.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la peinture à doigt
Étapes à suivre:
1

Mettez dans un verre la quantité de peinture gouache que vous souhaitez.

2

Ajoutez au verre 1/4 de colle blanche.

3

Mélangez-le bien jusqu'à ce que la gouache et la colle blanche soient bien mélangées. C'est une étape importante pour faire de la peinture acrylique maison.

4

la colle blanche doit se retrouver complètement mélangé avec de la gouache et ne pas se voir du tout. Votre peinture acrylique maison est prête.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la peinture acrylique maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Conseils
  • Assurez-vous de bien mélanger la gouache avec la colle blanche. Vous saurez que cela sera bien mélangé lorsque vous ne verrez plus du tout de colle blanche.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la peinture acrylique maison

Que vous a semblé cet article ?
3 commentaires
Valorisation :
MV
Bonjour,
Article for intéressant . Mes questions : pour faire la peinture acrylique à base de gouache et colle vinylique, peut-on utiliser de la gouache liquide, dans quelles proportions ? Et ajouter Médium gel filant Liquitex ou pas ? Etant donné que la peinture doit avoir la consistance d'un yaourt grec.
Le but étant de faire de la peinture ( pouring) verser,. Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup de me répondre.
Bonne journée.
Valorisation :
amidou
Bravo pour l'assistance et l'aide précieuse que vous nous apportez à travers les orientations dont regorge votre site.
Bonne continuation et merci.
Valorisation :
christiane
bonjour, qu'es ce que vous utilisez comme colle blanche merci

Comment faire de la peinture acrylique maison
Comment faire de la peinture acrylique maison

Retour en haut