Partager

Comment fabriquer une armoire à chaussures

Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 février 2017
Comment fabriquer une armoire à chaussures

Il est agréable d'avoir un endroit pour stocker de nombreuses paires de chaussures et maintenir l'ordre dans l'entrée. Mais si vous devez acheter une armoire pour une quantité considérable de chaussures, cela peut être coûteux. Cette étagère à chaussures ne devrait pas être trop difficile à fabriquer. Vous pouvez vous procurer des tubes en PVC à la quincaillerie et les couper, ou vous pouvez faire les découpes à la maison si vous avez une scie circulaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fabriquer une marionnette avec une chaussette
Étapes à suivre:
1

Assurez-vous d'avoir le bon diamètre pour que vos chaussures entrent dans les tubes. Avec un diamètre de 10-15 centimètres, ça devrait être bon. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi peindre le PVC pour un effet plus décoratif, au lieu d'utiliser le blanc standard. Une fois que vous avez le nombre de pièces dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à les coller avec de la colle pour PVC, c'est ce qui fonctionnera le mieux.

Comment fabriquer une armoire à chaussures - Étape 1
2

Commencez à coller la base, qui peut être de 3 à 5 pièces de large, en fonction de la quantité d'espace dont vous disposez. Posez une ligne épaisse de colle sur les côtés des tubes intérieurs, et collez-les ensemble. Vous pouvez placer un objet lourd sur les extrémités des deux côtés pour maintenir les tubes en place jusqu'à ce que la colle sèche.

Quand vous avez fait la base, vous pouvez commencer à empiler les tubes. Il suffit de répéter le processus ci-dessus et de coller chaque rangée au-dessus de l'autre jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la hauteur.

Comment fabriquer une armoire à chaussures - Étape 2
3

Une fois l'armoire sèche, placez la grille où vous le souhaitez. Vous pouvez la fabriquer dans une variété de formes et avec des tubes de différentes tailles pour y stocker tout ce dont vous avez besoin.

Comment fabriquer une armoire à chaussures - Étape 3

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer une armoire à chaussures, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer une armoire à chaussures

Que vous a semblé cet article ?

Comment fabriquer une armoire à chaussures
1 sur 4
Comment fabriquer une armoire à chaussures

Retour en haut