Partager

Comment façonner un visage en argile

Comment façonner un visage en argile

Si vous le souhaitez, ou si vous voulez apprendre à travailler avec de l'argile ou de la plasticine, n'hésitez pas à essayer. Ces instructions étape par étape peuvent vous aider à démarrer, et à créer votre propre sculpture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Visage du Père-Noël à colorier
Étapes à suivre:
1

Il y a des centaines de façons de faire un visage. C'est juste une façon de travailler. Donc, n'ayez pas peur d'expérimenter. Et rappelez-vous, si vous n'aimez pas la forme il vous suffit tout simplement de pétrir la pâte et de recommencer (il y a un certain degré de satisfaction à écraser un projet particulièrement problématique).

Comment façonner un visage en argile - Étape 1
2

Roulez la pâte en boule et appuyez-la sur un carreau de céramique. Il est préférable de travailler sur la céramique, car cela aide à garder l'argile froide (elle peut devenir collante si elle est trop chaude) et quand vous avez terminé le projet elle peut être mise au four en entier, avec l'argile et la céramique.

Comment façonner un visage en argile - Étape 2
3

Avec vos doigts, appuyez sur l'argile (au milieu ou légèrement au-dessus du milieu de la face avant) pour créer les yeux.

Comment façonner un visage en argile - Étape 3
4

Pétrissez un petit cône pour le nez puis serrez-le en triangle. Placez cette figure entre les yeux en faisant deux petites boules d'argile de chaque côté.

Comment façonner un visage en argile - Étape 4
5

Utilisez vos doigts et un outil de modélisation de l'argile (vous pouvez improviser avec un autre si vous ne possédez pas les outils nécessaires) pour pousser l'argile autour et flouter les bordspour raccorder les différentes parties en douceur.

Faites une marque où se trouvera la bouche.

Comment façonner un visage en argile - Étape 5
6

Avec un peu d'argile, formez un triangle avec un sommet arrondi qui deviendra la lèvre supérieure. Appuyez sur le bord supérieur pour le rendre plus mince que le bord inférieur et plus facile à fixer sur le nez et les joues. Placez-le sous le nez.

Comment façonner un visage en argile - Étape 6
7

En utilisant un outil pour l'argileamortissez le haut de la forme pour le nez et les joues. Appuyez au centre, sous le nez pour créer une chute. Maintenant, appuyez vers le haut ( qui est le côté le plus épais) à deux endroits sur la lèvre supérieure.

Comment façonner un visage en argile - Étape 7
8

Pétrissez un petit ovale pour la lèvre inférieure, et mettez-la en place. Si elle est trop grande ne vous inquiétez pas. Vous pourrez supprimer une partie de l'excès d'argile plus tard.

Comment façonner un visage en argile - Étape 8
9

Étalez le bord inférieur sur le reste du visage. Ne faites rien d'autre sur le bord supérieur.

Comment façonner un visage en argile - Étape 9
10

Étirez trois petites boules d'argile, une plus petite que les deux autres. Appuyez la plus petite boule sur le menton et les deux boules de taille égale sur les joues. Appuyez dessus jusqu'à ce qu'elles ressemblent à deux disques.

Comment façonner un visage en argile - Étape 10
11

Écartez les bords. Faites deux boules petite argile pour les yeux. Déplacez des morceaux ici et là pour que ça vous plaise. Vous serez étonné de voir comment un millimètre peut modifier l'expression d'un visage. Lorsque vous serez satisfait de l'apparence, appuyez doucement sur l'argile pour la fixer et obtenir un bon contact entre les parties.

Comment façonner un visage en argile - Étape 11
12

Mouler une boule légèrement plus grande et appuyez dessus jusqu'à ce qu'elle forme un disque mince sur la céramique. Tracez une ligne pour couper la moitié avec un instrument tranchant (comme un cutter). Soulevez délicatement les moitiés séparées de la céramique et placez-en un sur chaque oeil pour les paupières.

Comment façonner un visage en argile - Étape 12
13

Cette partie est difficile, car elle nécessite plusieurs tentatives avant de pouvoir retirer la tuile d'argile sans abimer le visage. Parfois, il est nécessaire d'attendre quelques minutes pour que l'argile refroidisse. Mettez les paupières dessus.

Comment façonner un visage en argile - Étape 13
14

Etirez deux petits serpents et placez-les sous chaque oeil. Poussez-les pour former une courbe pour suivre la forme de l'oeil. Floutez les parties inférieures pour faire les paupières inférieures.

Comment façonner un visage en argile - Étape 14
15

Avec les doigts et l'outil de moulage vous pouvez pousser l'argile pour la mettre en forme et faire les changements que vous voulez, puis allumez le four en respectant les instructions sur l'emballage de l'argile (différents fabricants indiquent des températures de cuisson différentes).

Comment façonner un visage en argile - Étape 15
16

image étape par étape

Comment façonner un visage en argile - Étape 16
17

image étape par étape

Comment façonner un visage en argile - Étape 17
18

'image étape par étape

Comment façonner un visage en argile - Étape 18

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment façonner un visage en argile, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment façonner un visage en argile

Que vous a semblé cet article ?

Comment façonner un visage en argile
1 sur 19
Comment façonner un visage en argile

Retour en haut