Partager

Comment faire des Minions avec des galets

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des Minions avec des galets

Les Minions ont déclenché une véritable frénésie dans le monde entier. En effet, ces sympathiques personnages sont capables d'apporter de la joie aux enfants, mais également aux adultes. Vous avez envie de faire un bricolage sur le thème des Minions ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment faire des Minions avec des galets pour passer un moment amusant.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Travaux manuels sur le thème des Minions
Étapes à suivre:
1

La première étape pour faire des Minions avec des galets sera évidemment de trouver des galets. Les galets devront être bien ronds, comme ceux que l'on trouve sur les berges des rivières. Ces galets se caractérisent par des bords lisses et arrondis. Cette forme sera idéale pour peindre, mais également pour ressembler comme deux gouttes d'eau au corps de ces petits personnages jaunes.

S'il n'y a pas de rivière près de chez vous, vous trouverez également des pierres similaires en forêts ou vous pourrez les acheter dans une jardinerie car ils sont très souvent utilisés pour la décoration.

Comment faire des Minions avec des galets - Étape 1
2

Avant de commencer à décorer les galets, vous devrez les laver pour enlever la saleté et la poussière. Ensuite, laissez-les sécher au soleil pour qu'ils ne soient bien secs.

Ensuite, vous pourrez commencer à donner des couleurs aux galets. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser des aquarelles ou une peinture à l'eau similaire, couramment utilisé pour les bricolages avec les enfants.

Comment faire des Minions avec des galets - Étape 2
3

Vous devrez également recouvrir votre table ou la surface où vous allez travailler avec du papier journal ou une vieille toile cirée que vous pourrez nettoyer une fois le bricolage terminé. Ensuite, vous pourrez commencer à peindre les Minions. Pour cela, vous aurez besoin de peintures :

  • Jaune pour le corps des Minions
  • Bleu pour la salopette
  • Blanc pour les yeux et les dents
  • Gris pour les lunettes
  • Noir pour faire les contours et les autres détails

Si vous voulez, vous pouvez dessiner d'abord avec un crayon sur le galet avant de peindre vos Minions. Enfin, nous vous recommandons de vernir les galets pour qu'ils soient plus brillant et pour que la peinture ne s'enlève pas.

Comment faire des Minions avec des galets - Étape 3
4

Vous devrez également acheter des yeux adhésifs avec une pupille mobile pour que le Minion soit encore plus amusant. Vous pourrez les trouver dans la plupart des magasins de bricolage ou d'arts créatifs.

Rappelez-vous que vous devez attendre que la peinture soit sèche avant de coller l'oeil ou les yeux, selon le personnage que vous voulez créer, pour éviter que les couleurs de votre Minion ne se mélangent.

Comment faire des Minions avec des galets - Étape 4
5

Si vous aimez ces personnages, vous pourrez, outre décorer des galets sur le thème des Minions, décorer de nombreux autres objets tels que des boîtes, des tubes en carton, etc. Pour cela, il vous suffit de suivre les explications que nous vous donnons dans cet autre article de toutComment : Travaux manuels sur le thème des Minions.

Comment faire des Minions avec des galets - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des Minions avec des galets, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment faire des Minions avec des galets

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des Minions avec des galets
1 sur 6
Comment faire des Minions avec des galets

Retour en haut