Partager
Partager sur :

Comment faire un gâteau de couches original

Pas à pas
 
Comment faire un gâteau de couches original

Avez-vous entendu parler des gâteaux de couches ? Et des baby showers ? Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer pour que n'ayez plus aucun doute.

Un gâteau de couches est un cadeau qui est devenu à la mode pour les nouveaux parents et qui est composé ni plus ni moins que de couches mais présentées de façon décorative, créant ainsi une attraction durant la fête. Les formes et tailles dépendent de l'imagination de chaque personne qui prépare un gâteau de ce type.

La baby shower est une fête organisée pour célébrer l'arrivée de bébé et il est de plus en plus fréquent d'entendre parler de ce genre de célébrations que les mamans attendent avec beaucoup d'impatience. Les gâteaux de couches et ce type de célébrations sont très liés, car c'est un cadeau idéal pour la future maman.

Un gâteau de couches original est facile à faire et a un rendu spectaculaire. En outre, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de temps ni d'argent pour le confectionner. Suivez les étapes et vous connaîtrez un succès retentissant dans votre baby shower. Lisez cet article de toutComment pour savoir comment faire un gâteau de couches original.

Instructions :
1

Achetez des objets et des couches pour nouveau-nés dans votre supermarché ou dans un magasin spécialisé. En plus de deux sacs de couches pour nouveau-né (même s'il y en a trop, la future maman vous en sera très reconnaissante), achetez de jolis rubans pour décorer et pensez à la base sur laquelle vous allez présenter le gâteau (vous pouvez décorer un plateau ou tout simplement acheter un napperon pour gâteau). Et n'oubliez pas d'acheter des élastiques. Beaucoup d'élastiques ! Vous aurez besoin d'un élastique par couche et de trois élastiques suffisamment extensibles pour soutenir chaque étage du gâteau. Et bien sûr, des ciseaux.

2

Attachez les couches du bon côté : pour que les couches soient bien regroupées et tiennent entre elles, vous devez commencer par les enrouler par la ceinture.

3

Commencez à enrouler chaque couche de façon à ce qu'elle soit bien serrée. Ne serrez pas certaines couches plus que d'autres afin que votre gâteau soit uniforme. Ainsi, la forme sera plus jolie.

4

Une fois que les couches sont enroulées, fixez-les avec des élastiques. Les élastiques doivent être placés à mi-hauteur de la couche pour qu'ils puissent être ensuite dissimulés sous le ruban de couleur de votre choix. En général rose pour les filles et bleu pour les garçons mais rien ne vous empêche d'opter pour une couleur plus originale comme du violet, du jaune ou encore du vert en fonction de vos goûts et de la couleur des murs de la chambre qui accueillera bébé.

5

Formez les étages du gâteau. Après avoir enroulé et attaché toutes les couches avec des élastiques (si vous le souhaitez, vous pouvez procéder par étapes), commencez à les unir pour former le premier étage du gâteau, qui sera le plus large.

6

Fixez le premier étage avec un élastique. Prenez l'un des élastiques longs et attachez-le entre les couches enroulées jusqu'à terminer le premier étage du gâteau, du diamètre que vous souhaitez.

Pour récapituler : un élastique de petite taille autour de chaque couche puis un grand élastique autour de toutes les couches pour former un cercle de couches.

7

Confectionnez le gâteau en entier. De la même façon, formez les étages suivants du gâteau de couches original que vous créez étape par étape.

Chaque couche successive doit être d'un diamètre plus petit que la base sur laquelle elle est posée, comme vous procéderiez pour faire une pièce montée.

8

Décorez le gâteau de couches. L'heure est venue de laisser parler votre créativité et votre sens esthétique ! Passez un ruban autour de chaque étage du gâteau de couches en prenant soin de cacher les élastiques que vous avez utilisés.

Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez, en superposant plusieurs rubans ou en mettant en oeuvre d'autres idées que vous viennent à l'esprit, c'est vous l'artiste !

9

Ajoutez la touche finale. Placez un objet décoratif au-dessus du gâteau de couches ou sur chaque étage, en ajoutant même des détails sur la base. Votre gâteau est prêt et laissera tout le monde bouche bée.

10

N'hésitez pas à utiliser tout ce dont les parents auront besoin pour prendre soin de bébé comme de l'huile, du talc un coupe-ongles, des tétines... Tout ce qui pourra aider à s'occuper comme il faut du nouveau-né.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gâteau de couches original, nous vous recommendons notre catégorie Art et loisirs créaifs.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un gâteau de couches original

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un gâteau de couches original
1 sur 3
Comment faire un gâteau de couches original