Partager

Comment faire une lune en papier mâché

Comment faire une lune en papier mâché

Le papier mâché est une technique qui consiste à faire des formes avec une pâte à papier défait. Bien qu'en réalité, nous utilisons ce nom pour nommer la technique visant à recouvrir des objets ou des moules avec de la colle ou du caoutchouc et des bouts de papier. Il est possible de recréer plusieurs formes avec cette activité manuelle, par exemple des animaux ou le système solaire.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du papier mâché
Étapes à suivre:
1

Pour faire une lune en papier mâché, il faut d'abord construire la structure de la lune avec des matériaux différents, et ensuite vous la recouvrirez avec de la colle pour papier mâché et bandes de papier journal.

2

Pour créer la structure de la lune, coupez le profil de la lune de la taille que vous voulez sur un carton. Marquez le nez et les lèvres en exagérant un peu.

3

Enroulez du papier journal et collez-le avec du ruban adhésif sur le carton. Vous pourrez ainsi donner du volume à la lune. Ne vous inquiétez pas, plus le papier est irrégulier, plus vous lui donnerez un aspect plein de cratères.

4

Laissez la base du carton plate, car ce sera le côté qui ira contre un mur.

5

Avec des rouleaux de papier plus petits, marque l'oeil, le nez et les lèvres en relief. Si vous trouvez que c'est très dur, vous pouvez utiliser du sopalin.

6

Une fois que vous avez la structure, vous pouvez déjà commencer à recouvrir la forme de papier mâché.

7

Pour obtenir la colle, lisez l'article Comment faire du papier mâché.

8

Mouillez les bandes de papier dans la colle et couvrez la structure, ou appliquez la colle avec un pinceau directement sur les bandes.

9

Couvrez votre forme uniformément, sans laisser de parties très minces. Appliquer au moins deux couches si vous ne voulez pas que ça se casse.

10

Pour appliquer la colle, utilisez de vieux pinceaux et nettoyez-les avec de l'eau et du savon à la fin de l'activité.

11

Le papier mâché met du temps à sécher. Attendez au moins deux jours pour que toute trace d'humidité ait disparu avant de commencer à peindre.

12

Quand la lune semble être en carton, vous pouvez la peindre avec de la peinture acrylique, mais ne la diluez pas trop dans l'eau ou le papier qui a durci se ramollira.

13

Pour peindre, utilisez des tons froids et faites des dégradés: bleu, violet, gris et blanc.

14

Si vous voulez lui donner une note magique, appliquez une touche de peinture phosphorescente pour qu'elle brille dans l'obscurité !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une lune en papier mâché, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Conseils
  • Habillez-vous avec des vieux vêtements.

Écrire un commentaire sur Comment faire une lune en papier mâché

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire une lune en papier mâché
Comment faire une lune en papier mâché

Retour en haut