Partager

Comment réaliser un porte bijoux original en carton

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réaliser un porte bijoux original en carton

Si vous souhaitez surprendre vos amies avec une boîte à bijoux vintage très originale réalisée par vous-même, vous ne pouvez pas rater cet article. Nous allons vous expliquer comment, étape par étape, vous allez réussir à fabriquer une boîte où ranger vos bagues, montres, bracelets de façon très originale et bon marché. En plus cette boîte à bijoux mettra à la vue vos bijoux favoris et fera que vous les mettiez plus souvent.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment recycler des boîtes en carton
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est de rassembler 3 rouleaux de papier WC terminés, nous utiliserons uniquement le carton central du rouleau de papier.

2

Ensuite prenez un rouleau de papier WC et faites deux coupures exactement égales sur une des deux extrémités Vous pouvez voir le résultat sur la photo. Vous devez couper la zone que nous avons marquée au crayon pour que le rouleau supérieur « entre » dans l'autre qui sera la base de la boîte à bijoux vintage.

Comment réaliser un porte bijoux original en carton - Étape 2
3

Ici vous pouvez voir le résultat après avoir coupé la zone supérieure du rouleau de papier de WC en deux morceaux égaux en laissant la partie centrale intacte.

Comment réaliser un porte bijoux original en carton - Étape 3
4

L'union des deux rouleaux de papier doit avoir cet aspect, vous allez maintenant les coller l'un à l'autre avec un peu de colle et vous laissez sécher une heure.

Comment réaliser un porte bijoux original en carton - Étape 4
5

Ensuite, vous pouvez coller un autre rouleau de papier de WC sur chaque bout pour rendre le porte bijoux plus longue et ainsi pouvoir y mettre plus de choses.

6

Pour décorer votre boîte, vous devez seulement la recouvrir de papier blanc et ensuite décorer avec des feutres pour lui donner ainsi votre touche personnelle.

7

Terminez la boîte à bijoux vintage faite maison en réalisant la base avec un CD et en collant les rouleaux de papier au CD.

8
Comment réaliser un porte bijoux original en carton - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réaliser un porte bijoux original en carton, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment réaliser un porte bijoux original en carton

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réaliser un porte bijoux original en carton
1 sur 5
Comment réaliser un porte bijoux original en carton

Retour en haut