Partager

Comment utiliser de la peinture acrylique

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser de la peinture acrylique

Les peintures acryliques sont plus épaisses que les traditionnelles peintures plastiques, aussi connues sous le nom de "corps mou" par certains fabricants. La peinture a une cohérence semblable au beurre et retient les coups de pinceau et autres textures à sec. Elle restent souples lorsqu'elles sèchent, et peuvent s'utiliser pour créer des pics et des effets tridimensionnels sans craindre des crevasses ou une usure postérieure. En raison de leur cohérence plus épaisse, les peintures acryliques prennent plus temps à sécher et il est donc plus facile de les mélanger. Outre l'application avec un pinceau ou un couteau à palette, les peintures épaisses peuvent être utilisées pour des effets d'empâtement ou pour créer des œuvres d'art multimédia. Voyons comment utiliser de la peinture acrylique.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la peinture maison pour les enfants
Étapes à suivre:
1

Appliquez plusieurs couches de plâtre acrylique sur une toile, et laissez sécher au maximum une heure entre deux couches. Deux ou trois couches sont généralement suffisantes pour préparer la toile et créer une surface lisse.

2

Mettez plusieurs couleurs de peinture épaisse dans votre palette. Laissez plusieurs centimètres entre les couleurs.

3

Utilisez une brosse large pour appliquer une fine couche de peinture sut toute la toile. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs pour cette étape, en fonction de ce que vous êtes en train de peindre.

4

Mettez la peinture de la palette sur une spatule et étalez-la sur la toile en créant des textures et des effets tridimensionnels.

5

Utilisez des petites brosses pour assembler les détails sur la toile. Mélangez les couleurs, quand la peinture est mouillée.

6

Continuez jusqu'à ce que vous soyez satisfait avec la peinture, ensuite, laissez sécher. Ce procédé peut prendre jusqu'à quatre heures, en fonction de l'épaisseur de la peinture.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser de la peinture acrylique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Art et loisirs créaifs.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser de la peinture acrylique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser de la peinture acrylique
Comment utiliser de la peinture acrylique

Retour en haut