Autres Cine

Film sur les tueurs en série

 
Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. 9 octobre 2024
Film sur les tueurs en série

Parmi les meilleurs films sur des tueurs en série, citons L'étrangleur de Boston, Seven, Longlegs, House of Jack et bien d'autres qu'on vous invite à découvrir ci-dessous !

Dans cet article de toutCOMMENT, on vous a préparé une liste des films les plus terrifiants de ce genre et on a même inclus un film inspiré de faits réels....

Préparez-vous pour Halloween et choisissez un de ces films pour la nuit la plus terrifiante de l'année !

BOUH !

Bonne lecture !

 

Cela pourrait aussi vous intéresser : Films sur la mafia et les gangsters
Index
  1. L'étrangleur de Boston (2023)
  2. Longlegs (2024)
  3. The House That Jack Built (2018)
  4. Psychose (1960)
  5. Tesis (1996)
  6. Seven (1996)
  7. Le Silence des agneaux (1991)
  8. Le nom de la rose (1986)
  9. Saw (2004)
  10. American Psycho (2000)
Voir plus >>

L'étrangleur de Boston (2023)

Ce qui est vraiment terrifiant dans ce film, c'est qu'il est basé sur des faits réels et qu'il raconte l'histoire d'un homme qui a avoué 13 meurtres. Le scénario a été écrit par Matt Ruskin, qui réalise également le film, et produit par Ridley Scott. Ce film est raconté depuis le point de vue de la journaliste Loretta McLaughin, qui est reporter dans un journal et qui est la première femme qui, malgré toutes les difficultés imposées par l'époque, mène une enquête approfondie et parvient à établir un lien entre les meurtres.

La perspective du film s'efforce de montrer tous les lieux où la journaliste se rend, ses visites à la prison, aux domiciles des victimes et comment son enquête progresse, de manière presque obsessionnelle, à mesure que le nombre de victimes augmente. Tout cela finit par affecter sa vie personnelle et familiale, mais elle est déterminée à découvrir la vérité.

Longlegs (2024)

Le scénario de ce film, ainsi que la réalisation, ont été menés par Oz Perkins, fils d'Anthony Perkins - le personnage central du film à succès Psycho. Ce film est aussi produit par Nicolas Cage, qui joue également un rôle principal dans le film aux côtés de Maika Monroe.

Le film se déroule dans les années 1990, dans l'Oregon, à l'époque où Bill Clinton était président. À l'époque, une femme agent inexpérimentée suit la piste d'un tueur en série qui parvient à convaincre des parents de tuer toute leur famille et de mettre fin à leurs jours.

Dans le film, des notes cryptiques sont laissées dans les scènes et signées par Longlegs, un mystérieux personnage qui finit par envoyer à l'agent une note de félicitations, puisqu'il la connaît depuis qu'elle est enfant. Ce film a connu un succès certain grâce à son décor sinistre dans des passages enneigés et isolés.

Film sur les tueurs en série - Longlegs (2024)

The House That Jack Built (2018)

Jack est un ingénieur qui aime l'architecture et qui voit ses meurtres comme des expressions artistiques. Il conserve ses cadavres dans une chambre froide pendant qu'il construit la maison de ses rêves. Le tueur en série de ce film présente des qualités qui pourraient être attribuées au réalisateur du film, Lars von Trier, telles que la culture, l'intelligence, l'arrogance, le sens de l'art et l'humour noir.

En fait, ce film, en plus d'entretenir et divertir les spectateurs, peut être considéré comme une moquerie à l'égard du public, car Lars Von Trier a été banni de Cannes après avoir avoué qu'il pouvait comprendre le modus operandi d'Adolf Hitler, et que dans ce film, deux personnages discutent de l'architecte clé du nazisme.

Psychose (1960)

Ce film, réalisé par Alfred Hitchcock, et basé sur l'intrigue du roman de Robert Bloch, avec un scénario de Joseph Stefano et une musique inégalable de Bernard Herrmann, est peut-être une référence pour tous ceux qui aiment les films de serial killer.

Psychose narre l'histoire d'une jeune femme qui a volé 40 000 dollars à son travail et qui s'enfuit par la route,. Lors de sa fuite, le temps se gâte et elle se voit obligée de faire une pause dans un hôtel plus que lugubre. C'est dans ce décor glauque qu'elle rencontre Norman Bates, un jeune homme charmant interprété de façon magistrale par Anthony Perkins.

Vous vous en doutez, au fil du film, la jeune fille sera assassinée et l'une des scènes les plus emblématiques de l'histoire du cinéma appartient à ce film et se déroule dans une douche. Le format noir et blanc, la musique d'Herrmann et la tension que le récit maintient font de ce film l'un des meilleurs de tous les temps.

Film sur les tueurs en série - Psychose (1960)

Tesis (1996)

Ce film narre l'histoire d'une étudiante en cinéma qui veut écrire une thèse sur la violence audiovisuelle, mais qui se rend compte que de véritables meurtres ont eu lieu dans sa faculté. Ce film a marqué le grand début d'Alejandro Amenábar, qui s'est lancé dans cette production alors qu'il n'avait que 23 ans et qu'il n'avait pas encore terminé ses études.

Seven (1996)

Les deux personnages principaux, Morgan Freeman et Brad Pitt, sont des détectives qui tentent d'arrêter un tueur en série qui tue en suivant les 7 péchés capitaux. Ce film est l'un des chefs-d'œuvre des années 90. Il a été réalisé par David Fincher, qui n'est plus à présenter.

Film sur les tueurs en série - Seven (1996)

Le Silence des agneaux (1991)

Jodie Foster est un agent du FBI qui est sur la piste d'un tueur nommé Buffalo Bill. Pour le retrouver, elle interroge un cannibale et psychopathe de renom, le redoutable et intriguant Dr Hannibal Lecter. Ce film, basé sur le roman de Thomas Harris, est la meilleure adaptation jamais réalisée, notamment grâce à la magnifique performance d'Anthony Hopkins.

Le nom de la rose (1986)

Sean Connery incarne le frère Guillaume de Baskerville, qui enquête sur des meurtres commis par des moines dans une abbaye italienne du XIVe siècle. Le film est une adaptation du livre éponyme d'Umberto Eco.

Film sur les tueurs en série - Le nom de la rose (1986)

Saw (2004)

Jigsaw joue avec l'esprit de ses victimes, et après les avoir enfermées dans des pièces, il les ligote et les torture psychologiquement jusqu'à ce qu'ils s'entretuent ou s'automutilent. La saga est composée de 9 films, tous plus gores et macabres les uns que les autres.

American Psycho (2000)

American Psycho narre l'histoire de Patrick Bateman, un banquier prospère de Wall Street de jour, et un serial killer au coeur froid la nuit. Ce film est violent et comporte de nombreuses scènes horribles.

Si cet article vous a plu, c'est par ici : Films pour Halloween et Meilleurs films de Tim Burton.

Film sur les tueurs en série - American Psycho (2000)

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Film sur les tueurs en série, nous vous recommandons de consulter la catégorie Travaux manuels et temps libre.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 6
Film sur les tueurs en série